A voir également:
- Langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
16 réponses
Reformules ta question de façon claire et compréhensible, avec le maximum d'informations nécessaires à la bonnecompréhension de ton problème, car là, on ne comprend rien !
j'ai un programme par exemple :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main(){
int age;
printf("donner votre age : \n");
scanf("votre age est = %d \n",age);
if (age >= 18 && age<50){
printf("vous etes majeur\n");}
else if (age <= 18){
printf("vous etes mineur\n");}
else
printf("vous etes vieux\n");
system("PAUSE");
return 0;
}
a la fin de compila tion je veux le continuer sans sortir
qusque je doit faire ?
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main(){
int age;
printf("donner votre age : \n");
scanf("votre age est = %d \n",age);
if (age >= 18 && age<50){
printf("vous etes majeur\n");}
else if (age <= 18){
printf("vous etes mineur\n");}
else
printf("vous etes vieux\n");
system("PAUSE");
return 0;
}
a la fin de compila tion je veux le continuer sans sortir
qusque je doit faire ?
Tu veux continuer quoi sans sortir de quoi ?
Mais avant de compiler tu dois corriger les erreurs...
Mais avant de compiler tu dois corriger les erreurs...
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() // main renvoie un entier, sinon return 0 n'a aucun sens { int age; printf("donner votre age : \n"); scanf("votre age est = %d \n",&age); // ne pas oublier le & // les accolades sont inutiles s'il n'y a qu'une seule instruction if (age >= 18 && age<50) printf("vous etes majeur\n"); else if (age <= 18) printf("vous etes mineur\n"); else printf("vous etes vieux\n"); system("PAUSE"); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise le dev C++
afin de la compilation je veux pas sortir à le terminal je veux repeter le 1 er instruction
afin de la compilation je veux pas sortir à le terminal je veux repeter le 1 er instruction
C'est à ça que sert le system("PAUSE"), tant que tu n'as pas appuyer sur Entrée, la console reste ouverte, mais après le programme est terminé donc la console se ferme c'est normal...
Si tu veux pas qu'elle se ferme tu dois rajouter des instructions à ton programme pour savoir quoi faire après...
Remarque : si tu lances ton programme en ligne de commande, la console qui aura ouvert le programme restera ouverte après la fin du programme, dans ce cas tu n'as plus besoin du system("PAUSE")
Si tu veux pas qu'elle se ferme tu dois rajouter des instructions à ton programme pour savoir quoi faire après...
Remarque : si tu lances ton programme en ligne de commande, la console qui aura ouvert le programme restera ouverte après la fin du programme, dans ce cas tu n'as plus besoin du system("PAUSE")
ah oui comme une menu avait 2 choix
menu
donner un autre age click E
quitter Q
oui merci je comprends
menu
donner un autre age click E
quitter Q
oui merci je comprends
Lorsque tu fais return 0; cela signifie que tu renvoie l'entier 0 en résultat de ta fonction main, or dans ton code tu ne précisais pas quel type de résultat devait renvoyer main... Donc j'ai modifié en int main ce que l'on fait normalement. Sinon ton return 0 n'aurait aucun sens...