Wake on Lan avec Linux
sparadrap17
Messages postés
72
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche une solution pour pouvoir allumer mon PC a distance et je suis tomber sur le tutoriel sur Wake on Lan http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37098-wake-on-lan.html.
Je voudrai savoir si ce genre de programme affiche a l'ecran ce qui ce passe sur l'autre ordi (celui que j'allume a distance) DES LE DEBUT.
Car sur mon PC j'ai installer Windows et Linux et au demarage je doit choisir lequel lancer, si je choisi rien c'est Windows qui se lance automatiquement.
Donc ma question est: est ce que je pourrai lancer Linux a distance en utisant Wake on Lan?
J'ai aussi une autre question, si je configure le BIOS de sorte a pouvoir l'allumer a distance, les autre pourront allumer mon PC s'il connaissent l'adresse MAC de ma carte reseau non? Comment eviter ca?
Merci d'avance.
Je voudrai savoir si ce genre de programme affiche a l'ecran ce qui ce passe sur l'autre ordi (celui que j'allume a distance) DES LE DEBUT.
Car sur mon PC j'ai installer Windows et Linux et au demarage je doit choisir lequel lancer, si je choisi rien c'est Windows qui se lance automatiquement.
Donc ma question est: est ce que je pourrai lancer Linux a distance en utisant Wake on Lan?
J'ai aussi une autre question, si je configure le BIOS de sorte a pouvoir l'allumer a distance, les autre pourront allumer mon PC s'il connaissent l'adresse MAC de ma carte reseau non? Comment eviter ca?
Merci d'avance.
A voir également:
- Wake on Lan avec Linux
- Wake on lan download - Télécharger - Connexion à distance
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Non, WoL ne fait qu'allumer la machine, il n'y a pas de controle à distance.
Oui et il n'existe pas de solution à ma connaissance à part un filtrage par IP
Non, WoL ne fait qu'allumer la machine, il n'y a pas de controle à distance.
Oui et il n'existe pas de solution à ma connaissance à part un filtrage par IP