Problème de configuration clé wifi et routeur

barbara-d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barbara-d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai absolument besoin d'aide pour la configuration de mon réseau, je deviens dingue !!! :huh:

J'ai un routeur Netgear DGN2000.

Afin de pouvoir connecter en WiFi un ordinateur fixe, j'ai voulu acheté une clé Netgear WG111 recommandée par Netgear pour ce routeur. Or le magasin m'a informé que c'était une très vieille clé qui ne se faisait plus, et ils m'ont proposé une clé Netgear WNA3100.

Je rentre donc chez moi, allume mon ordinateur tournant sur XP, lance l'installation CD, puis connecte la clé. Commencent alors tous les soucis.

Pour info: étant à la campagne sans aucun voisin à moins d'1km, je n'ai pas protégé ma connexion internet par mot de passe.

1/ Sans utiliser le "Plug N Connect", la clé s'est d'abord connectée au réseau, mais n'avait pas internet.
2/ J'utilise le "Plug N Connect" : j'ai beau faire la manip 1 (2 sec sur la clé jusqu'à ce que ce soit bleu), puis la manip 2 (appuyer sur le Plug N Connect du routeur dans les 2 minutes qui suivent), il ne se passe rien! la connexion entre les 2 échoue systématiquement.

J'ai alors testé toute une série de configuration possible, avec IP fixe ou automatique, géré par Windows ou par le programme Netgear, rien n'y fut. De rage et désespoir j'ai laissé l'ordinateur tourné dans son coin (dernière configuration: ip fixe et géré par windows). Bien une demi-heure plus tard (sans rien toucher), incroyable, l'ordinateur fut connecté !!

heureuse, je remballe tout le matériel, débranche le routeur pour le mettre à sa place définitive. les ordi portables se connectent toujours sans problème, mais cauchemar: plus le fixe! :(

je recommence toutes les manips diverses et variées, toujours rien de normal. Par contre, anormalités constatées:

1/ Quand je veux forcer une IP fixe depuis le routeur (et non pas depuis le PC), grâce à l'adresse MAC, cela me marque "adresse MAC invalide"

2/ Depuis mon routeur sur 192.168.0.1, je vois dans les "attached devices" beaucoup de "UNKNOWN" dans les "Device name", avec toute une même adresse MAC, mais qui n'est aucune de mes adresses MAC. (et donc, je n'ai aucun voisin).

3/ L'ordinateur fixe arrive en fait à se connecter quelques secondes par-ci par-là. C-a-d que de temps en temps je constate qu'il est en ligne (par l'icône skype + par des mails "tests" que j'envoie sur outlook). Mais il re-perd la connexion tout de suite.

4/ Quand je fais un ping 192.168.0.1 depuis l'ordinateur fixe, je ne recois que 0, 1 ou 2 paquets sur 4 envoyés. et bien souvent ceux recus mettent 1535 ms à revenir... Le routeur à sa place "finale", est à la quasi-verticale sous l'ordinateur fixe. Il n'y a qu'un plancher qui les sépare. Le signal est en "très bon". Pourtant la vitesse de Mb/s était au début (i.e. la première fois connectée) à 150Mb/s (ce qui fait rêver :P). Mais là actuellement elle est à 6,5Mb/s par exemple.

Info utiles donc:
- Routeur DGN2000
- Clé WNA3100
- Connexion non sécurisée
- Windows XP avec plusieurs comptes utilisateurs
- Aucun voisin aux alentours

Problèmes récapitulés:
- Une adresse MAC inconnue & connectée au routeur plusieurs fois simultanément
- Plug N Connect ne marche pas
- Ping ne marche quasi pas

Bon, heu, pour info également: la 2e raison pour changer le routeur de place est que son signal me décoit beaucoup: il n'arrive pas à passer 2 murs et un plancher.... le routeur était initialement dans le bureau, et le signal n'arrive pas dans le salon (et les pièces ne sont pas biens grandes :P maximum 8 mètres du routeur en horizontal, 3 mètres en vertical, avec donc 2 murs et 1 plancher).

Please, aidez moi, on devient fou ici !!!!

merci :-) B)

2 print screens (sur le routeur, l'adresse MAC visible n'est pas celle du fixe mais un ordi portable) :

https://www.000webhost.com/migrate?static=true
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
A voir également:

3 réponses

Le

hello,

dans ton 2eme screen il y a un soucis sur ton Netgear DGN2000 apparament!!!!

dans la table de fowording on retrouve plusieur IP avec la mm adresse mac???

c'est impossible...

1.tu devrais reinitialiser ton Netgear DGN2000

2. tu te retappe la config wifi

3. essaye deja ca
0
barbara-d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela n'a rien changé.
0
barbara-d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up...
0