Problème après tentative de formatage d'XP

Fermé
Max - 25 juin 2011 à 19:43
 Max - 25 juin 2011 à 20:50
Bonjour,
je viens de tenter de formater mon ordi et j'ai eu un souci, maintenant, à chaque redémarrage, il remet en route l'installateur d'XP, qui me demande d'insérer le CD-ROM "CD du service pack 2 pour WinXP"...

Comment l'empêcher de relancer ce programme à chaque redémarrage ? Là ça tourne en boucle... Si je mets mon disque, rien ne se passe, ou alors il me demande un driver dont j'ignore l'emplacement (en fait, un DLL...)

Plusieurs redémarrages et écrans bleus plus tard, je reviens sans cesse au point de départ.

J'ai commis les boulettes suivantes : j'ai le cd XP officiel ainsi qu'une licence. Mais pas le disque avec moi, il est chez mes parents. J'ai donc tenté ma chance avec un disque type OEM destiné à un autre ordi. Boulette n°1. Ensuite, j'ai téléchargé un disque WinXP Familial SP2. (Apparemment légal, le disque ne vaut rien et n'a pas de valeur juridique, c'est la licence qui compte).

Bref je me noie un peu, j'aimerais beaucoup un avis : comment empêcher ce fichu installateur de revenir après chaque redémarrage ? Ou y-a-t-il un moyen de forcer un format de la partition système pour pouvoir ensuite réinstaller sur du propre ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 juin 2011 à 19:59
bonsoir,

essayez ça

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
Merci je vais tenter, sinon je l'amène chez un pro. Bye !
0