Reinstallation systéme

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre -  
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite reistaller mon systéme (windows 7)

je posséde tout les cd fourni lors de l'achat du pc.
mais, ne m'y connaissant pas, je ne sait même pas si cela est possible, si oui, est-ce que je perdrait mes données (film, musique, photos)
merci de vos réponse

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
C'est quoi la marque du PC ?
0
vallient Messages postés 22 Statut Membre 1

Bonsoir :)

Il se pourrait que tu n'ai pas besoins des cd de windows certaine marque (voir toute a présent)de pc mette a disposition un système de remise a zéro comme son nom l'indique ceci remettra ton pc a 0 comme si tu venais de l'acheter donc tu perdras tout t'es documents ^^.

Ce système facilite les manip a faire mais il faut connaitre la marque de ton ordinateur pour pouvoir te guider jusqu'à remise a zéro.

j'espère avoir été clair ^^.
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre 39

bonjour (ou bonsoir)
la marque du pc c'est un asus x77v

quant tu dit que je perdrait tout mes doc, sachant que j'ai 4 disque dur dessus, avec un seul avec les programme et tout et tout, le reste étant rempli de données perso (film, musique et photos)
ce n'est pas possible de faire la mize a zéro que sur un seul DD?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faudrai que vous sachiez sur quel disque dur est installé Win7.
Une fois que vous avez trouvé, vous débranchez les 3 autres disques, puis vous appuyez sur la touche F9 puis voir s'il propose la restauration avec le DVD.
Avec le DVD de Windows 7, vous pouvez créer un dossier nommé OLD ou tout est sauvegardé en partie.
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre 39

c'est un pc portable, je ne m'y connait pas bouceaup en informatiquie et encore moins en montage/démontage du matériel
0