Plusieurs OS sur plusieurs DD

Hasharin -  
stedeux Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour, alors voila j'ai un ordi ou j'ai 3 disques durs dedans:
- Disque 1:500go(disque de secours)
- Disque 2: 1To ( 2eme disque de données)
- Disque 3: 1 To ( disque systeme et programme et 1er disque de données)
( tous branché en SATA naturellement dans une config relativement puissante ( et chaque DD est partitionné comme ceci: Partion 1= Systeme (50go) Parition 2= Données et programmes et jeux. )
et j'ai installé windows Seven x64 sur le disque 1 et le disque 3. Je voudrais que le disque 3 serve de disque principale, celui sur lequel je vais booter. Le disque 1 me servira a mettre mes données les plus importantes ainsi qu'un systeme de secours au cas ou windows me lache sur le disque 3 ( j'ai deja du reinstaller plusieurs fois mon ordi, suite a des " Boot MGR absent". Donc voila mes quesitons/Problemes:
- Au demarage, le bios, me demande a chaque fois sur quel windows seven je veux demarrer. ( Je souhaite donc demarrer sur le 3, donc comment supprimer cette "fenetre" et le faire booter automatiquement sur celui que je veux?

- Comment faire,sans faire un RAID mais pour que a chaque fois ou je copie/colle des fichiers ( photo) par exemple sur mon disque 2, elles soient egalement copier sur mon disque 1. Je veux simplement m'assurer qu'en cas de crash informatique, je ne perde pas mes photos et documents personnels et sauvegardes de jeux important que j'ai ( environs 50go en constante augmentation.)

Merci d'avance, si vous avez des questions n'hesitez pas.

Hasharin
A voir également:

5 réponses

stedeux Messages postés 55 Statut Membre 2

j'ai pas tout compris dans ta configuration mais si je comprend bien tu veut que tes 2 disque dur d'1To soient en raid 1 et que ton disque de 500Go soit donc ton 2éme disque dur dans windows?
0
Hasharin

BOnjour,
Alors non c'est pas ca, je souhaite avoir mon disque dur de 1To, ou je booterais dessus avec windows et mes données, et mon deuxieme disque de 1 To serivrais a stocker des données et mon disque dur de 500go me permettrait lui d'avoir un deuxieme windows d'installer ( en cas de probleme sur le premier) et de stocker uniquement mes trucs important comme ca en cas de probleme je ne perds aucune données vitales ( photo de la famille surtout). Mais non je veux pas de RAID, je veux pas qu'une erreur ou virus soit mise sur les deux DD en même temps, qui me ferait perdre les Deux.

Mais il semblerait que j'ai reussi a faire que mon ordi demarre sur le bon windows a chaque fois par contre j'ai une autre question:
- Comment fait on pour que certaines partitions disparraissent ( ne soient plus visible mais toujours presente dans le DD)dans le menu " Ordinateur" ou " poste de travail".?

Hasharin
0

pour les partition caché sa doit se faire avec un utilitaire mais pour tes disque si je comprend bien tu veut que ton disque principale d'1To soient ton système de démarrage avec windows dessus que ton 2éme disque D'1To stocke des donnés et que ton 500Go soient un disque de secoure.
donc dans ce cas la procédure est la suivante:
-débranche tes 2 disque d'1To et de 500 n'en laisse qu'1
-installe ton windows
-débranchent ton disque principale et ne rebranche que celui de 500
-installe ton windows de secoure
-maintenant tu les branche tout tes disques config ta sequance de boot pour démarrer sur celui d'1To contenant windows.
et tu aura la config que tu désire
0
Hasharin

Pour ce qui est des installations de windows et tout c'est reglé. L'ordi boot sur le 1to et le 500go est aussi installé, il me reste plus qu'a trouver comment "cacher" des partitions.
Merci

Hasharin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout simplement google: utilitaire pour crée des partition caché

si c'est une image iso c'est pour faire un live cd en gros ca ce grave sur un cd
0