Iso d'installation 7 starter

Sticks548 Messages postés 14 Statut Membre -  
Sticks548 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un netbook avec 7 starter préinstallé.
Je souhaiterais tester dessus différents os pour voir lequel me convient le mieux.

J'aimerais les tester comme os unique et donc formater mon disque pour les installer.
Souhaitant pouvoir revenir à window starter si je ne trouve pas mieux, je cherche un moyen de le réinstaller une fois mes tests finis.

Les utilitaires samsung préinstallés ne me permettrons pas de revenir à starter si j'ai formaté tout le disque. (A ce que j'ai compris, le recovery de samsung utilise une partition cachée de sauvegarde qui sera formatée ...).

Comment pourrais-je faire ? Y a-t-il un moyen d'enregistrer sur un disque dur externe une sorte d'iso pour installer 7 starter ?

Merci

Jean

PS : quel os installeriez vous pour faire de la bureautique, surfer et coder sur un netbook ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu n'as qu'à les tester avec Virtual box, ce sera beaucoup plus simple et tu seras sur de ne pas avoir de problème par la suite.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
0
Sticks548 Messages postés 14 Statut Membre

Est ce que ça ne va pas nuire aux performances de l'os que je vais tester ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Même si ça nuit aux performances de ce que tu veux tester, au moins, ça ne nuira pas a ton PC.
De toute facon, il n'y a pas grand choix, a part un XP tout simple, et encore, si tu trouves les pilotes pour pouvoir le mettre sur ton netbook. Je ne pense pas quand même que tu veuilles installer une des versions antérieures a XP.
0

J'aimerais comprendre.
Pourquoi un xp serait possible mais pas un 7 starter ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu l'as déjà d'installer Windows 7 starter. C'est une version allégée, ce n'est pas pour rien que les constructeurs mettent de telles version, un netbook n'est pas équipé en materiel pour supporter des grosses versions de windows. Surtout pas Vista, donc fais le tour de ce qu'il reste,
0

Si je regarde ce qu'il me reste, il me reste xp et antérieurs ET 7 starter.
Excuses moi de pas comprendre, j'ai du raté un truc.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

bjr

perso j ais installer la version premium sur un samsung
comme le tien et ça marche très bien
et en plus j ais garder la partition de restauration
ça peut servir
c est a toi de faire attention quand tu fais l installe
0

Je préfère de manière générale coder sous un linux que sur window.
C'est pourquoi j'aimerais tester d'autres os.

merci
0