Outlook, comment synchroniser pc et portable, [Fermé]

Signaler
-
 Sapin-1451 -
salut, comment synchroniser Outlook sur un pc et un portable afin d'avoir les deux mêmes Outlook, c.à.d. retrouver les mêmes dossiers et messages que je sois à la maison, au bureau ou en déplacement.
Faut-il à chaque fois exporter les dossiers Outlook au format pst?
D'abord je cherche à relier à cet effet mon pc et mon portable pour avoir un dossier commun? Comment arrive-t-on à cela? Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
20
Salut, moi je suis sur thunderbird mais la chose ne doit pas étre si différentque ça. Tu dois configurer ton protable pour qu'il aille rechercher tes mails, lui aussi sur ta boite mail, comme ton pc. Tu fais attention à ne pas les supprimer du serveur en les relevants mais bien en les suprimant d'outlouq c'est surement de là que vient ton problème. Moi c'est comme ça que je fait. Si ça ne marche pas explicite je n'ai pas assez d'information pour mieu t'aider (ton portable peu se connecter?)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu peux essayer le logiciel syncing.net. Ils font dans la synchronisation de Outlook et des fichiers. Tu trouveras plus d'infos sur leur site web www.syncing.net (sans publicité)
a+
yves
> yves larmaut
Lheriteau Mauricette
Merci pour le logiciel à recommander!
Syncing est payant..
salut, jusqu'à présent j'ai configuré en POP en personnalisant mes dossiers moi-même car ce que j'ai sur pc ne doit pas être obligatoirement identique sur portable.
Mais par contre certains dossiers sur portable doivent être le miroir des dossiers sur pc et ce qui corse le problème, cela sur trois systèmes différents: WIN XP (outlook XP), Ubuntu (evolution) et Mac OS (entourage).
Ma question: si je passe du pop au imap, est-ce que mes dossiers actuels vont êtes changés car je veux configurer le IMAP à la date d'aujourd'hui et garder mes anciens emails, que ce soit sur pc ou sur portable.

Donc en bref, comment configurer le IMAP pour trois systèmes différents quand le POP est déjà choisi?

Qui peut m'aider?
En fait il n'y a pas de passage "à faire" ou à demander à ton FAI. Certains FAI propose les deux type de serveurs mail ex :

imap.free.fr et pop.free.fr, c'est ensuite à toi de choisir entre les deux lors de la configuration de ton compte mail dans ton logiciel de messagerie.

Attention cependant tout les FAI ne propose pas les deux type. Cela dit :

L'option "laisser une copi du message sur le serveur" est disponible sur les deux protocoles de messageries et la différences entre les deux n'e se trouve pas la c'est certains!

Explication : En realité l'option "laisser une copie du message sur le serveur" est une option configurable A PARTIR DU LOGICIEL DE MESSAGERIE lui même. En gros lorsque tu va relever tes messages avec ton logiciel de messagerie celui- ci va "marquer le message comme non lu" afin qu'un autre logiciel de messagerie puisse le relever ulterieurement.

Donc ne te prend pas la tête avec les protocoles de messagerie ! Cherche simplement l'option "laisser une copie du message sur le serveur" sans doute dans "options>comptes"
je n'arrive pas à saisir la subtilité entre IMAP et POP
comment passer du POP à l'IMAP, je suis chez orange
merci
JC
J'utilise le logiciel syncing.net et c' est impécable pour la synchronisation Outlook!
Malheureusement payant...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2006

Bonjour,

Si vous disposez de Outlook Express ou 2003 (ou tout autre client compatible IMAP), vérifiez si votre fournisseur (au sens large du terme, ce peut être l'administrateur de votre entreprise) ne vous fournisse pas de service IMAP. En effet celui-ci permet de garder ses messages sur le serveur et de ne pas les rapatrier lors de chaque connexion...

Si c'est le cas, vous pourrez alors utiliser autant de poste/client de messagerie que vous voulez sans les contraintes du POP.

Le paramétrage est pratiquement identique à celui d'un compte POP...

Si seul le POP est disponible, la contribution précédente semble être tout à fait judicieuse...

Bonne journée
merci de me donner plus de détail car mon fournisseur internet est orange et je ne vois pas comment passer de POP3 à IMAP
merci
JC
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
C'est ce qu'on appel un boulet ce jc
Facile d'insulter les gens. La question est typique mais toutes les réponses sont à côté et inutilisables.
je suis d'accord.. quand on sait on ne pense pas aux novices... dommage.*
Manou