Fichiers BUP et VOB

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2011 à 16:55
 gej62 - 25 juin 2011 à 19:32
Bonjour,

J'ai sauvegardé le contenu d'un DVD, et je trouve dans mon dossier des fichiers BUP, VOB et IFO.

Je peux lire les fichiers VOB avec mon lecteur habituel, mais le film est donc séparé en plusieurs parties.

Il est apparemment possible d'en obtenir une image ISO, mais ce que je voudrais c'est en obtenir un fichier de vidéo standard pour le lire dans mon salon.

Y-a-til un outil pour faire cette conversion s'il-vous plaît.
A voir également:

3 réponses

tang1995 Messages postés 762 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
25 juin 2011 à 16:57
Oui ca s'appele des logiciels de rip de DVD, moi j'utulise Handbrake.
0
tang1995 Messages postés 762 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
25 juin 2011 à 17:04
Tu a vérifié que ton os est compatible? ou sinon reinstalle le.
0
25 juin 2011 à 17:14
Pense bien à regarder quelles pistes audio tu a pris mais après fonce cela dépend tjrs un peu des fichiers.
pour les mkv utulise le seulement quand tu a plusieurs pistes audio , sous titre à insérer sinon c un peu de la place perdu pour rien.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 25/06/2011 à 18:14
Bonjour,

Un fichier en MKV a peu de chance de passer sur un lecteur DVD de salon ! Mais sait-on jamais...

Si ton lecteur DVD est dit compatible DivX, il faut créer un fichier en AVI (DivX ou XviD) par exemple. Les fichiers en MPG peuvent peut-être passer, voir les WMV sur certains appareils, mais pour le savoir, regarde le manuel d'utilisation de ton appareil.
Pour avoir des fichier en AVI avec HandBrake, il faut employer la version 9.3 que tu trouve ici, par exemple : http://www.filehippo.com/download_handbrake/changelog/4924/
Sinon utilise d'autres logiciels ;)

Si ton lecteur DVD de salon est classique, il faut conserver le format DVD-Vidéo, en compressant la taille si elle excède 4.35 Go afin de le faire tenir sur un DVD classique de 4.7 Go. Dans ce cas, DVD Shrink devrait convenir.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 juin 2011 à 19:18
Je n'ai rien dit alors, c'est vrai quelle à l'air pas mal la dernière box :-)
Je l'ai vu la semaine dernière chez mon beauf et le rendu sur un grand écran ma bluffé même avec des AVI classique.
0
salut
on a tendance a oublier le m2v, et pourtant .mkv merge le prend en charge
pour creer un m2v a partir de vob on utilise dgindex, il le transforme (tres tres rapidement),on extrait dans la foulee la bandes son en ac3,on colle l ensemble
avec mkv merge. et on obtient un mkv en tres peu de temps sans reencodage
bien sur ayant la meme taille que le dvd mais a la difference c est que l ensemble est assemble. enfin ce n est pas le conteneur qui fait la qualité mais le codec mais comme le dit tang le mkv est surtout utiliser pour les audios et sous titres sans se casser la tete,enfin si la free lit les mkv avec de l avc elle doit lire aussi le mp4 et l avi pouvant contenir le h264
slts
0