Connexion internet!

manon -  
bibwa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

help me please, j'ai un modem WIFI au 1er étage, je voudrai avoir la connexion au rdc, en sachant que mon unité centrale n'as pas de carte réseau sans fil, que devrai-je faire afin d'avoir une connexion en bas? (filaire ou sans fil)?? est ce que j'achète une carte réseau sans fil?? quel marque ou référence me conseillez-vous??? comment je fais la configuration de ma carte réseau?? merci d'avance pour vos réponse!

4 réponses

baladur13 Messages postés 47698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 795

Bonjour
autre solution... les CPL
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
3
Utilisateur anonyme

Exact, j'utilise moi même ce procédé et je n'y es pas pensé, voilà la meilleur solution :D
0
Utilisateur anonyme

Salut, soit tu fais passer un câble ethernet assez long par les mur jusqu'à ton pc, soit tu achète une carte ou clé wifi, la solution est moins recommandé, en fonction de l'épaisseur des murs ainsi que la distance du modem - PC. Elle risque de pas très bien capter ton modem.

La meilleur solution reste a faire passer un câble ethernet.
0
manon

pair torsadé, c'est ça?? j y ai pensé, merci, et pour la config??
0
Utilisateur anonyme

Ben normalement si tu branches internet via le câble Ethernet tu n'as aucune config à faire il se met tout seul en route.
0
bibwa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slut
il te faut un DETECTEUR-WIFI tu peux l'acheter il est comme un clé USB et simple a installer afine de detecter ta connexion depuis le rezdechaussée aller @+
0