Probleme d ordi.
perret36
-
Helios -
Helios -
Bonjour,
Mes symptômes
- Ecran figé sauf la souris lorsque je lance une application
- Ne trouve pas le périphérique du disque
- Pendant 2 jours le signal n'a pas été lancé sur mon écran ( écran noir)par contre la tour fonctionnait
- Une fenêtre apparait disant « Erreur de défaillance sur le disque «
- Sur 1 démarrage sur 2 avant que Windows s'ouvre il fait une vérification sur mon disque dur et ca dur environ 10 à 15 minutes
<
Mes symptômes
- Ecran figé sauf la souris lorsque je lance une application
- Ne trouve pas le périphérique du disque
- Pendant 2 jours le signal n'a pas été lancé sur mon écran ( écran noir)par contre la tour fonctionnait
- Une fenêtre apparait disant « Erreur de défaillance sur le disque «
- Sur 1 démarrage sur 2 avant que Windows s'ouvre il fait une vérification sur mon disque dur et ca dur environ 10 à 15 minutes
<
A voir également:
- Probleme d ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
fait executer/taper cmd/saisie c:\>chkdsk ou scan disk (ce sont des commandes ms dos)et l'etat de votre disque s'afichera sur l'ecran et si cela marhe,manipule les partitions de ton disque afin d'enlever les parties endommagés.
et si ce sera un echec, achète un nouveau disque dur
et si ce sera un echec, achète un nouveau disque dur
A priori, peu d'internautes vont repondre a ce probleme.
De façon simple, le probleme devrait provenir du disque lui-même qui ne fonctionne plus correctement.
Avant de changer le disque (et pour ne rien perdre) il faudrait le cloner (ce qu'il en reste) si possible a l'aide d'un autre PC
Mais, (oui, il y a un mais) avant de s'attaquer au disque, je vous conseille de verifier la memoire. Les erreurs de parité sont terribles et pas toujours identifiées et perturbent gravement les systemes.
essayer de retirer une des barettes (s'il y en a plusieur) chacune leur tout et booter... ou essayer d'emprunter une barette a un ami pour tester si vous n'en avez qu'une seule.
Enfin, dernier point, si vous avez la possibilité, verifier les tensions de sortie de l'alim, car cela peut influencer le fonctionnement de la carte mere au point que des erreurs multiples, aleatoires et fafelues se manifestent.
Bonne journée.
De façon simple, le probleme devrait provenir du disque lui-même qui ne fonctionne plus correctement.
Avant de changer le disque (et pour ne rien perdre) il faudrait le cloner (ce qu'il en reste) si possible a l'aide d'un autre PC
Mais, (oui, il y a un mais) avant de s'attaquer au disque, je vous conseille de verifier la memoire. Les erreurs de parité sont terribles et pas toujours identifiées et perturbent gravement les systemes.
essayer de retirer une des barettes (s'il y en a plusieur) chacune leur tout et booter... ou essayer d'emprunter une barette a un ami pour tester si vous n'en avez qu'une seule.
Enfin, dernier point, si vous avez la possibilité, verifier les tensions de sortie de l'alim, car cela peut influencer le fonctionnement de la carte mere au point que des erreurs multiples, aleatoires et fafelues se manifestent.
Bonne journée.