Caméra HD ... histoire de format
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glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 juin 2011 à 22:35
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Mik3469
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25 juin 2011 à 16:56
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Presque toutes les caméras HD grand public enregistrent en format compressé, la pluspart du temps en AVCHD. Ce format est petit de taille, mais très lourd pour les ordis lors du montage etc. (pas à cause de la taille, mais à cause de la compression, il faut donc un ordi puissant afin de faire le montage).
Si ton ordi n'est pas super, autant investir dans un gros disque dur et convertir vers un format moins compressé pour le montage.
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glandu
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25 juin 2011 à 22:35
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Choix de camescope HD
L'abandon du support cassette par les constructeurs complique les fonctions de montage des nouveaux supports carte mémoire et disque dur leur « format codec » AVCHD (h264) est indigeste pour les « ordinateurs ordinaires » . Il est convenu de prescrire une config avec : processeur type quad-core comme i5 2500k voir plus , i7 , avec une carte mère.
Il faut un OS en 64bits (Seven) pour 6 à 8go de mémoire, un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo.Un graveur blue ray et un logiciel de montage « grand public » gérant le AVCHD .c'est une facture en matériel de 600€ au moins .il y a des camescopes qui proposent la « downconversion » en définition standard au transfert (mpeg2 720x576) qui permet en attendant de s'équiper pour le montage en haute définition (1920x1080) exemple :Sony HDR XR350V voir plus cher le 550 c'est une fonction qui est notifiée dans les caractéristiques il y a d'autres marques mais il faut vérifier cette possibilité
Pour le choix d'un camescope le premier `indice `c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4,1/3 et haut de gamme 1/2 voir 3/4 de pouce second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c'est bien 43 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce ou une équipe de rugby
L'abandon du support cassette par les constructeurs complique les fonctions de montage des nouveaux supports carte mémoire et disque dur leur « format codec » AVCHD (h264) est indigeste pour les « ordinateurs ordinaires » . Il est convenu de prescrire une config avec : processeur type quad-core comme i5 2500k voir plus , i7 , avec une carte mère.
Il faut un OS en 64bits (Seven) pour 6 à 8go de mémoire, un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo.Un graveur blue ray et un logiciel de montage « grand public » gérant le AVCHD .c'est une facture en matériel de 600€ au moins .il y a des camescopes qui proposent la « downconversion » en définition standard au transfert (mpeg2 720x576) qui permet en attendant de s'équiper pour le montage en haute définition (1920x1080) exemple :Sony HDR XR350V voir plus cher le 550 c'est une fonction qui est notifiée dans les caractéristiques il y a d'autres marques mais il faut vérifier cette possibilité
Pour le choix d'un camescope le premier `indice `c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4,1/3 et haut de gamme 1/2 voir 3/4 de pouce second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c'est bien 43 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce ou une équipe de rugby