Formatage Impossible sans CD Vista

reakord -  
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutations, je cherche à formater mon disque dur, malheureusement je n'ai pas le cd vista.. Je l'avais déjà fait il y'a quelques années en utilisant le BIOS et F11 'réinstallation système' mais la touche F11 au démarrage ne fait plus rien, j'aimerais savoir si il y' a un moyen de :
- refaire fonctionner l'option 'réinstallation système' (bien que je n'ait aucune idée de pourquoi cette dernière ne marche pas...)
-réinstaller vista sans le cd d'origine

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, quand tu achètes un pc dans le commerce, c'est livré avec une version pré-installée de Vista, donc tu n'as forcément pas les CDs d'origine (sauf si tu as acheté Vista et l'ordi séparément), par contre, il se peut que tu n'es pas gravé de cd de restauration auquel cas tu peux réinitialiser le système à partir du bios en tapotant sur la touche f11 dès l'apparition du logo constructeur. Si cette touche ne fonctionne pas, vérifies que ton clavier est bien installé et, au pire, teste les touches une par une avec un logiciel installé sur ton ordi ou avec KbTester (je ne l'ai pas testé)
1
sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Outil a tester en effet :) +1
0
sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir reakord,

Il existe effectivement un système.
téléchargez Hiren's Boot CD
https://www.hirensbootcd.org/download/

C'est un fichier ZIP.
Dézipez le et gravez cette image *.ISO
A l'aide de l'utilitaire fourni.

Cela devient un CD bootable.
Une fois gravé, laissez le dans votre lecteur et redémarrez votre machine
en prenant soin de démarrer sur le cd ( F12 en générale )
Une fois lancer, sur l'interface qu'il vous est proposé, il vous est possible de sélectionner un démarrage sur Vista/7. Choisissez cette option.

Si votre partition de sécurité existe encore..... il devrais la démarrer.

En espérant avoir pu satisfaire à votre demande.

Cordialement,

Sentinelle
1
reakord

Salut tyranausor, merci d'avoir répondu !
Malheureusement mon clavier marche très bien, la touche F11 répond. En effet je n'avais pas le CD vista en achetant mon ordinateur, le truc c'est qu'en allant dans poste de travail en sélectionnant le disque dur et en mettant "formater" il me dit que c'est impossible car je supprimerait windows vista avec.. Je ne sais donc pas comment faire .. :s
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, de quelle marque est ton pc? Si c'est HP, lance Recovery Manager pour tenter de graver le cd ou de réinstaller ton système. Sinon, suis le conseil de sentinelle
0