Mémoire vive : 4x2Go ou 2x4Go ?

The Xaw -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !!

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau pc gamer pour remplacer le mien qui commence à montrer des signes de fatigue, et je cherchais donc à savoir ce que vous me conseilleriez pour la mémoire vive (sachant que je compte jouer à des jeux assez costauds (comme Battlefield 3 ou MW3...)) : vaut-il mieux choisir un ordinateur avec de nombreuses barrettes "moyennes" ou bien peu de barrettes mais plus puissantes ?
Plutôt 4x2Go ou 2x4Go (voire 1x8Go) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

2 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

je te conseil 2*2 car pour jouer 3go suffisent et 4go c'est le top !!! Apres 6go c'est vraiment inutile à moins de faire du montage vidéo HD !! Et 8go c'est pour les serveurs !!! C'est la carte graphoque et le processeur qui doivent êtrent puissant !!

Alex
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

tout à fait.

cependant pour répondre à la question, le mieux niveau stabilité et performance (quoique niveau perf c'est très minime) c'est d'avoir 2 barettes en double caal, ou 3 en triple, mais pas 4 6 ou 8
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

je te conseille peu de barettes plus puissantes. en effet, celà te permettra d'upgrader ton PC plus tard sans avoir besoin de tout changer :)

de plus, tu peux garder deux de tes anciennes barettes :)
0