Vista, Ecran noir + perte de données

Fermé
Steph68300 - 24 juin 2011 à 17:44
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juin 2011 à 18:08
Bonjour, j'ai un très gros problème sur mon ordinateur et comme je ne savais pas où posté, je suis venu poster ici ...
Alors tout était bien cette après-midi quand tout d'un coup, mon écran devenue tout noir ...
Le seul truc qui fonctionne encore c'est la barre en dessous et ma barre RocketDock ...
De plus, un message système apparait toutes les 45 secondes me disant que il y a une défaillance dans un de mes disques ... Il y a aussi des petites fenêtre qui s'ouvrent disant que l'état est critique, que je perds des données de mon ordinateur et que je dois redémarrer le système alors que je viens de le faire ...
Il s'éteint tout seul aussi et il y a toujours un espèce de système d'antivirus d'urgence appelé Windows Vista Repairs qui s'enclenche et que je ne peut pas enlever alors que je savais même pas que y'avais ça sur mon ordi ...
Svp aidez moi ...

A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
24 juin 2011 à 17:45
Hello,

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
0
Le problème, c'est que je suis très limité sur mon ordi =S

En gros, je peux seulement faire ce qui est dans ma barre RocketDock, je peux même plus aller dans mes Documents paarce que y'a plus rien dedans, on dirait que j'ai tout perdu ...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
24 juin 2011 à 17:50
nan, t inquiète, ils sont là.
exécute le depuis une clé usb, ou en mode sans échec :

Démarrer Windows en « mode sans échec »

- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
0
Je suis en mode sans echec sur mon ordi et là je suis sur un autre mais c'est encore pire ...

Il n'y a plus rien ...
Ecran tout noire, absence de documents, absence de raccourcis ... Je ne peux plus aller sur internet car l n'y a plus ma barre RocketDock ...

Le logiciel que j'ai télécharger il y a 2 min n'est pas là, comme si je ne l'avais jamais téléchargé ou qu'il avait été supprimé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2011 à 18:08
Ctrl Alt Delete, Gestionnaire des tache, nouvelle tache, exécuter, explorer
et valide par la touche enter
ton bureau devrait apparaitre.
0