Excel : Formule aide

Résolu/Fermé
taykou - Modifié par taykou le 24/06/2011 à 16:06
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 24 juin 2011 à 16:53
Bonjour,

Je suis en pleine création d'un tableau de suivi.
J'ai 2 problèmes

Le PREMIER
Ma première colonne concerne le numero des Certificats la deuxieme des Permis
Les numéros sont composés PC07868611v9991 Le code qui m'intéresse c'est le 78686 j'ai trouvé la formule pour l'extraire MAIS le problème c'est que j'ai 2 colonnes et que je n'en remplis qu'une seule des 2. Cette Formule ne marche que pour une colonne

J'aimerai l'adapter au 2 colonnes comme ça peu importe la colonne que je remplis j'aurais toujours mon code affiché dans la cellule. Une seule cellule pour 2.

=SI(ESTTEXTE(a4);STXT((A4);NBCAR(A4)-11;5);"") (la 2e colonne étant B).

Mon deuxième problème :

A partir du CODE Cité juste au dessus, j'aimerai que la colonne E (commune) F (code postal) et G (centre) se rentre automatiquement à l'apparition du code

ex : CODE : 99999 ---> direct La commune devient "Elancourt" le CP "78990" et le centre "Trappes" . Le code change selon les numéros de permis et de certificats.

MERCI D'AVANCE VRAIMENT à celui ou celle qui me trouvera les réponses
A voir également:

1 réponse

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 245
24 juin 2011 à 16:53
Bonjour,

Vous pourriez remplacer A4 dans votre formule par concatener(A4;B4)
à condition de n'avoir qu'une seule cellule de remplie. Sinon il faut vérifier:
si A est rempli alors ... sinon j'utilise B.

La vérification ESTTEXTE(a4) est elle nécessaire ?

Enfin pour obtenir la commune, le CP et le centre à partir d'un code, il faut au préalable créer une table de correspondances et utiliser la formule rechercheV.

je vous invite à envoyer votre fichier en pièce jointe (cijoint.fr) pour une aide plus ciblée ^^
0