Détecter la connexion à internet
Pierrick
-
Pierrick -
Pierrick -
Bonjour,
Je travail sur un bateau. Je ne suis pas informaticien mais comme c'est moi le moins mauvais du bord, on m'a demandé de m'occuper du réseaux.
Celui ci est assez simple :
Antenne V-sat
=> routeur -> réseaux administratifs -> Navigants
=> routeur -> antenne wifi -> passagers
Mon problème :
Notre connexion est fragile et s'interrompt souvent, plutôt que laisser les utilisateurs essayer de se connecter au petit bonheur, j'aimerai installer un soft qui leur préciserait à tout moment si la connexion est disponible ou non.
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Je travail sur un bateau. Je ne suis pas informaticien mais comme c'est moi le moins mauvais du bord, on m'a demandé de m'occuper du réseaux.
Celui ci est assez simple :
Antenne V-sat
=> routeur -> réseaux administratifs -> Navigants
=> routeur -> antenne wifi -> passagers
Mon problème :
Notre connexion est fragile et s'interrompt souvent, plutôt que laisser les utilisateurs essayer de se connecter au petit bonheur, j'aimerai installer un soft qui leur préciserait à tout moment si la connexion est disponible ou non.
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Détecter la connexion à internet
- Gmail connexion - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
1 réponse
Il me semble que les routeurs utilisent un ping toutes les 10s par exemple pour définir si le lien actif/inactif (pour le basculage sur le secours).
Tu peux faire un petit script PHP à intégrer sur ta page d'accueil : toutes les 10s tu fais un ping sur une adresse IP (celle de google pas exemple), si la réponse contient "Unreachable" c'est OFF, dans le cas contraire c'est OK.
Tu peux faire un petit script PHP à intégrer sur ta page d'accueil : toutes les 10s tu fais un ping sur une adresse IP (celle de google pas exemple), si la réponse contient "Unreachable" c'est OFF, dans le cas contraire c'est OK.
Je vais creuser dans ce sens.