Mon pc portable ne s'allume plus

Fermé
marie - 24 juin 2011 à 13:51
 marie - 24 juin 2011 à 21:14
Bonjour,

alors j'ai un big problème avec mon PC portable Toshiba je l'ai allumé et je me suis connecté aprés 3 min l'écran est devenu noir et les LED sont toujours allumés
j'essaye de l'allumer ou de l'éteindre mais y a toujours rien il reste tel qu'il est

je ne comprend rien que dois je faire????????????mon PC est il foutu ?????????????????
A voir également:

4 réponses

0Albert0o Messages postés 564 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 30
24 juin 2011 à 13:57
Au demarrage appuis simultanement sur la touche F8 ensuite tu choisi l'option demarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau et la, tu lance ton anti-virus
0
antlemec Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 13:58
Fais toi péter la cervelle ta vie est foutue.
Non sérieusement j'ai eu affaire plusieurs fois à ce problème avec mon acer portable je crois qu'il faut toucher à l'ordi avec le dos ou faire quelque chose comme ça.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 13:58
tout d'abord,
1. est-ce que quand tu le lance il y a quelque chose à l'écran ? (normalement tu vios en gros marqué toshiba et ou bios)
> si il y a quelque chose à l'écran alors pas de problème matériel du coté de ce périphérique

SI ça FONCTIONNE :
2. As tu une touche pour changer d'écran/sortie ?
> sur mon pc hp ça ressemble au symbole |O|

3. Peux tu lancer un SFC via CMD (Google) ?
> Si oui lance le et dis ce que ça donne, redémarrage dans la plupart des cas avant le test

4. Si rien ne peut être tenté alors il te faudra réinstaller le système

SI 1 NE FONCTIONNE PAS :
Branche un écran ext. et passe à l'étape 2, puis 3 et 4.
0
le problème c'est que rien ne s'affiche c'est tout noir les LED allumées meme quand j'appuie sur la touche power rien ne se passe

merci
0
antlemec Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 14:22
ramène le au SAV si tu es encore sous garantie ça devrait être gratuit.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 18:08
Alors si aucune LED ne s'allume c'est qu'il y a un problème physique.

En France et dans tout l'union européenne tu disposes d'un délais de deux ans sur la garantie des matériels électroménager et électroniques.

En France c'est les articles du code de la consommation et du code civil qui doivent être appliqués. en gros sans extention de garantie le délais est de minimum 2 ans et prolongé si la mise en réparation dure plus de 7 jours.

Je te copie les textes de mon Dalloz (ça sert d'avoir fait des études de droit).
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 18:10
code civil 2011
Art. 1641Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Sur la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, V. C. consom., art. L. 211-1 s. , ss. art. 1649.
V. Décr. no 81-255 du 3 mars 1981 (D. et BLD 1981. 157) sur la répression des fraudes en matière de transactions d'oeuvres d'art et d'objets de collection.

Code de la consommation 2011
Art. L. 211-12L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

BIBL. Quézel-Ambrunaz, RLDC nov. 2008. 65 (la durée de la garantie de conformité dans la transposition de la directive de 1999).
0
merci!!!!!!!!!!!
0