Critical hard disk drive error ..

Fermé
sandkr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 13:40
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 juin 2011 à 17:17
Bonjour,

Voici mon problème est d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule.
Donc le pc avec le problème appartient à mes parents, mon père consulté un site de formule 1 lorsque le problème est apparu.

L'écran est devenu noir, sans icônes, plus nos données personnelles (documents et certaines applications), défaillance du disque dur, que RAM défaillante..
L'ordi propose d'être redémarré, et de défragmenter les parties concernées par le problème. Cela s'affiche sur une fenêtre dites popup impossible à fermer..


Alors quels sont vos conseils ? Consignes?


Merci d'avance pour votre aide



Précision pc fixe acer aspire ax3900 acheté il y a seulement un an -_-
Windows 7 avec utilisation d'internet explorer



A voir également:

2 réponses

C'est juste un trojan : une arnaque qui veux faire payer un logiciel qui n'existe pas.
Pour info ça efface juste les liens dans le menu et le fond d'écran. Lorsque j'ai eu le problème il y a 15 jours envrion, j'ai trouvé par Google un "outil" qui efface le truc mais ne répare pas le bureau.

Moi je vous conseille de démarrer sur un live-cd de Linux (Ubuntu par exemple), de sauvegarder tous vos documents sur un disque externe USB et de réinstaller votre Windows...

Pour bloquer ce genre de trojan, il faut utiliser le navigateur Firefox et le plugin NoScript. Il parait qu'il y a eu une attaque de serveurs et plusieurs milliers de sites web sont infectés.

Cordialement,
0
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234
24 juin 2011 à 17:17
Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22450606-probleme-pc-defaillance-disque-dur-ram
0