DVD windows 7 ne boot pas au démarrage
Résolu
Vincent0002
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
reyoikhlass Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reyoikhlass Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'essaye d'installer windows 7 en bootant à partir du DVD lors du démarrage de l'ordinateur.
Problème: le boot ne se fait pas sur le DVD mais directement sur mon DD principal.
J'ai déjà configurer correctement le BIOS en mettant dans les priorités de boot le CD en première place.
J'ai essayer avec un CD de windows XP SP3 et là il me met bien le message :"Veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD".
Quel est le problème?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses
PS: carte mère ASUS PQL PRO
J'essaye d'installer windows 7 en bootant à partir du DVD lors du démarrage de l'ordinateur.
Problème: le boot ne se fait pas sur le DVD mais directement sur mon DD principal.
J'ai déjà configurer correctement le BIOS en mettant dans les priorités de boot le CD en première place.
J'ai essayer avec un CD de windows XP SP3 et là il me met bien le message :"Veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD".
Quel est le problème?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses
PS: carte mère ASUS PQL PRO
A voir également:
- DVD windows 7 ne boot pas au démarrage
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
18 réponses
Merci d'intervenir.
C'est un cd gravé à partir des fichiers de l'original (que j'ai acheté, je précise..). J'ai vérifié la taille total de tous les fichiers de l'original, elle est exactement la même (à l'octet près) que celle des fichiers gravés.
C'est un cd gravé à partir des fichiers de l'original (que j'ai acheté, je précise..). J'ai vérifié la taille total de tous les fichiers de l'original, elle est exactement la même (à l'octet près) que celle des fichiers gravés.
Tu as fait une vérification du disque à la fin de la gravure ?
Si la taille est bonne, ça veut pas dire que le fichier est bien gravé.
Si la taille est bonne, ça veut pas dire que le fichier est bien gravé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu peux pas être sur que le dvd soit bien gravé, en principe les logiciels de gravure possède cette option. Imgburn (gratuit) la propose par exemple.
Est-ce que cela pourrait venir du fait que ce soit un DVD et non un CD ? Puisque le CD d'XP boot bien lui !
Attend, tu fais comment pour copier à partir de ton dvd d'origine ? Tu copies colles les fichiers directement ? Ou tu créés une image du dvd original ?
En même temps si t'as le dvd original pourquoi s'embêter avec je sais pas quoi ... ?
En même temps si t'as le dvd original pourquoi s'embêter avec je sais pas quoi ... ?
Eh bien je vais vous répondre Edawards si c'est la condition pour que vous m'aidiez...
Je souhaite installer Seven sur trois ordinateurs car j'ai acheté une licence pour 3 ordinateurs..et je ne souhaite pas installer un par un..j'ai essayer sur un pour voir si le DVD gravé fonctionnais et là on arrive à mon problème..je sais très bien que vous chassez les "hacker" ou je ne sais quoi..ce n'est pas mon cas.
Je souhaite installer Seven sur trois ordinateurs car j'ai acheté une licence pour 3 ordinateurs..et je ne souhaite pas installer un par un..j'ai essayer sur un pour voir si le DVD gravé fonctionnais et là on arrive à mon problème..je sais très bien que vous chassez les "hacker" ou je ne sais quoi..ce n'est pas mon cas.
Il faut créer une image du dvd est gravé cette image (create image file from disc et write image file to disc dans imgbur)
Un dvd qui permet de démarrer dessus n'est pas un simple dvd avec des données gravées telles que.
Un dvd qui permet de démarrer dessus n'est pas un simple dvd avec des données gravées telles que.
Parfait. Le problème est résolu, le boot fonctionne après avoir gravé l'image ISO et non les fichiers un à un.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide.