Crée un jeu (little fighter ) help !
Fermé
tom1994
-
23 juin 2011 à 20:39
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 23 juin 2011 à 21:35
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 23 juin 2011 à 21:35
A voir également:
- Crée un jeu (little fighter ) help !
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Cree un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
UbuntuPR
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
10
23 juin 2011 à 21:35
23 juin 2011 à 21:35
Il est évident que pour cela il faille maîtriser un minimum le langage de programmation, avoir quelque connaissance mathématique, (et être à l'aise avec les coordonnées dans l'espace par exemple, etc).
Ensuite pour "créer" un jeu il te faut utiliser des bibliothèques, ayant déjà fait un jeu en python, on avait utilisé Pyglet et openGL. Il me semble mais je suis pas certain que l'on puisse utiliser openGL pour le C/C++. Maintenant en faisant des recherches tu devrait trouver les bibliothèques propices à ces 2 langages.
Pour créer des personnages comme dans little fighter 2 je ne sais pas, Avec Blender, tu pourrais...
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Ps : il te faudra aussi avoir quelque connaissance supplémentaire pour le jeux vidéos.
Ensuite pour "créer" un jeu il te faut utiliser des bibliothèques, ayant déjà fait un jeu en python, on avait utilisé Pyglet et openGL. Il me semble mais je suis pas certain que l'on puisse utiliser openGL pour le C/C++. Maintenant en faisant des recherches tu devrait trouver les bibliothèques propices à ces 2 langages.
Pour créer des personnages comme dans little fighter 2 je ne sais pas, Avec Blender, tu pourrais...
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Ps : il te faudra aussi avoir quelque connaissance supplémentaire pour le jeux vidéos.