A voir également:
- Remplacement de DD interne
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cocoland remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Cloner un dd - Guide
- Vivastreet rencontre remplacement ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
11 réponses
Est-il correctement branché ?
Est-il détecté par le BIOS ?
Tourne-t'il (sentir s'il produit des vibrations)?
Est-il détecté par le BIOS ?
Tourne-t'il (sentir s'il produit des vibrations)?
oui il est bien branché, il ne vibre pas ca c'est sur apres je ne sais pas si il tourne, tout ce que je peu dire c'est que j'ai retirer l'ancien DD et remis le nouveau direct donc impossible de me tromper dans les branchements et quand j'allume la tour je n'ai aucun signal envoyé a l'ecran donc rien ecran noir. je ne comprend pas
"tout ce que je peu dire c'est que j'ai retirer l'ancien DD et remis le nouveau direct"
Tu as mis le nouveau disque dur à la place de l'ancien (c'est bien ça ?)
En supposant que oui :
forcément, si tu enlève le disque dur sur lequel est installé le système d'exploitation, le PC ne risque pas de fonctionne comme habituellement !
Ce que m'étonne, c'est que le BIOS n'indique pas à l'écran un message du type : "No system founded, please insert boot disc and restart".
D'abord, teste le nouveau disque en le plaçant en supplément de l'actuel, histoire de l'initialiser, puis de le formater, et tant qu'à faire le tester en crant ou copiant quelques fichiers dessus.
Tu as mis le nouveau disque dur à la place de l'ancien (c'est bien ça ?)
En supposant que oui :
forcément, si tu enlève le disque dur sur lequel est installé le système d'exploitation, le PC ne risque pas de fonctionne comme habituellement !
Ce que m'étonne, c'est que le BIOS n'indique pas à l'écran un message du type : "No system founded, please insert boot disc and restart".
D'abord, teste le nouveau disque en le plaçant en supplément de l'actuel, histoire de l'initialiser, puis de le formater, et tant qu'à faire le tester en crant ou copiant quelques fichiers dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est bien ca je l'ai remplacé car l'ancien ne va pas tarder a me lacher. Au depart avec mon ancien DD j'avais un message d'erreur qui s'affichait a l'ecran donc j'ai fait appel a un informaticien qui m'a dit que c'ete le disque dur qui ne pouvait plus se lancer. La j'ai essayé de remettre le vieux pour voir si j'avais encore ce message d'erreur mais ca me fait comme avec le nouveau je n'ai rien qui s'affiche a l'ecran. Le vieux DD etait un WD blue 640GO et le nouveau est un WD green 1TO.
"c'est quoi la RAM?"
RAM = Random Acces Memory, littéralement Mémoire à Acces Aléatoire (aléatoire signifie ici "n'importe où dans la mémoire")
Aussi appelé "mémoire vive", elle se présente sous la forme de barettes de puces électroniques, de 13cm de long sur 2 à 3cm de large (pour 3mm d'épaisseur, sans compter les puces).
C'est avec cette mémoire que l'ordinateur travaille en y plaçant les fichiers sur lequel le système travaille.
Vois un peu l'ordinateur comme une salle de travail avec un homme (le processeur) qui travaille sur une grande table (la RAM), et va parfois chercher des documents dans une grosse armoire (le disque dur).
RAM = Random Acces Memory, littéralement Mémoire à Acces Aléatoire (aléatoire signifie ici "n'importe où dans la mémoire")
Aussi appelé "mémoire vive", elle se présente sous la forme de barettes de puces électroniques, de 13cm de long sur 2 à 3cm de large (pour 3mm d'épaisseur, sans compter les puces).
C'est avec cette mémoire que l'ordinateur travaille en y plaçant les fichiers sur lequel le système travaille.
Vois un peu l'ordinateur comme une salle de travail avec un homme (le processeur) qui travaille sur une grande table (la RAM), et va parfois chercher des documents dans une grosse armoire (le disque dur).
C'est plus clair comme ca je vais tenter demain si j'ai le bip et sinon il y a un moyen d'etre sûr que c'est la RAM ?
pour une novice comme moi qui ne connait pas du tout les noms des composants ni des cables c'est une bonne image . . . ca peu se changer ca la ram ? si oui est ce que vous avez une idée du prix merci
"ca peu se changer ca la ram ?"
Oui, car elle est connectée à la carte-mère, pas intégrée par soudure.
"avez-vous une idée du prix"
Selon le type (SDR, DDR, DDR2, DDR3; toutes utilisant un connecteur différent) supporté par ta carte-mère, et selon la puissance et la qualité désirée, entre 3 et 300€ la barette. (oui, je confirme trois euros et trois cents euros)
Oui, car elle est connectée à la carte-mère, pas intégrée par soudure.
"avez-vous une idée du prix"
Selon le type (SDR, DDR, DDR2, DDR3; toutes utilisant un connecteur différent) supporté par ta carte-mère, et selon la puissance et la qualité désirée, entre 3 et 300€ la barette. (oui, je confirme trois euros et trois cents euros)
aucun bip ? pas de signal a l ecran ?
a tu bien pensez a verifier les branchement de la carte video ? interne et externe.
il se peu que le pc demare bien, mais comme la carte video est mal branché.
vérifie bien tous les branchements de la carte mere, profite en pour netoyer la poussiere (ca peu que faire du bien).
a tu bien pensez a verifier les branchement de la carte video ? interne et externe.
il se peu que le pc demare bien, mais comme la carte video est mal branché.
vérifie bien tous les branchements de la carte mere, profite en pour netoyer la poussiere (ca peu que faire du bien).
alors je viens de tester j'ai enlever une barrette et la j'ai la page compaq a l'ecran et je ne peu rien faire une idée ?
"j'ai enlever une barrette et la j'ai la page compaq a l'ecran et je ne peu rien faire"
La barette encore présente est-elle sur le premier slot ? (consulter la notice de la carte-mère pour savoir exactement duquel il s'agit).
"Detecting storage devices ..."
Rien d'autre ? Pas d'indication d'une erreur rencontré ?
"avertissement aucun lecteur detecté"
Le disque dur est-il correctement branché ? Peux-tu le tester dans un autre PC, où dans un rack pour disque dur externe ?
La barette encore présente est-elle sur le premier slot ? (consulter la notice de la carte-mère pour savoir exactement duquel il s'agit).
"Detecting storage devices ..."
Rien d'autre ? Pas d'indication d'une erreur rencontré ?
"avertissement aucun lecteur detecté"
Le disque dur est-il correctement branché ? Peux-tu le tester dans un autre PC, où dans un rack pour disque dur externe ?
alors j'ai zero notice mais logiquement la barrette que j'avais enlevé se trouve dans le slot 2. maintenant il y a les 2 de brancher et pour le DD j'ai un doute peut etre que le pseudo informaticien que j'ai fait venir m'a interverti des branchement pour que je ne puisse pas le remettre en route moi meme.