Problème MAC 0S9

magalie89 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sab -
Bonjour,
J'ai récupéré un MAC 0S9 et en voulant installer msn messenger,
le MAC a planté.
Depuis, quand je le démarre, il m'affiche "table fichiers incorrecte,
désactiver les extensions redémarrez en appuyant sur la touche majuscule". J'effectue cette manipulation mais rien ne se passe et cette mention apparaît à chaque fois.
Que faut-il faire ? pouvez-vous m'aider svp ?

Merci
Magalie
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

La touche majuscule, c'est celle avec une flèche vers le haut qui se trouve des deux côté du clavier. Il faut la garder enfoncée jusqu'à l'apparition du logo Mac OS.
0
bap94

Bonjour a tous,
Je connait tres bien les mac os car je donne des CI sur cette plate-forme.
Votre probleme est due a une erreur systeme (BOMBE). Le programme qui a etait installe etait un virus !!!
Si vous avez le isque d'installation, il faut procede comme cela :
- Insere le disque.
- Appuyer sur la touche "c" jusqu'a l'activation du "FINDER" du disque.
- Il faut reinstaller le fichier systeme via le disque.

ATTENTION, il faut dans un premier temps supprime le logiciel qui poses probleme (MSN).

Vous avez cependant oublier de dire la version d'MSN.
Il vaut mieux utilise MAC MESSENGER pour chater sur le reseau MSN LIVE.
Si tu n'a pas de disque d'installation dis le moi.

@+ tous.
BAP94
0
sab

jai la version mac.9.kan je met mon cd dinstalation pour neuf box.lordi ne me prend pas le cd.est ce kil fo ke je change de version.si oui kommen doige faire.merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour, Bap94 (un voisin ?)

Avez-vous remarqué que la demande remonte à... 2006 !
La pauvre Magalie est momifiée devant sa bombe ou l'a lancée par la fenêtre :-) J'ai déjà donné dans ce genre de petite inattention !

Mis à part ça, si quelqu'un revenait ici pour un problème identique, avant de tout reformater : la chose arrivait assez souvent sous 9 et sans virus. Il fallait redémarrer, avec le reset par exemple, après avoir débranché tous les USB. Quand le démarrage avait passé l'affichage des visages souriants, on pouvait les rebrancher... jusqu'à la prochaine fois.

Cordialement
0