[Problème de lag] Svchost.exe x7 = UC 100%

Elasesino Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Depuis quelques jours mon PC lag vraiment beaucoup.
En effet l'uc est souvent bloqué à 100%, même lorsque qu'aucun programme est ouvert. J'ai regardé les processus qui pompent beaucoup et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Svchost.exe d'ouverts. Ce sont eux qui pompent le plus.
Ci-joint un screen du problème : http://img151.imageshack.us/img151/5706/problmesvchost.jpg
Sur le screen l'UC est à 14%. Il reste environ 5 secondes assez bas puis remonte à 100% pendant 5 bonnes minutes et ainsi de suite.

Merci d'avance à vous !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Svchost.exe est un pocessus système et est plus utilisé sur Vista, d'après l'image que je vois il y a une multitude de svchost ce n'est pas normal.

Pour économiser tu peux cliquer sur "Arrêter le processus" sur les svchost.exe qui ont un nom d'utilisateur SERVICE LOCAL et de lesser ceux avec SYSTEM.
0
Elasesino Messages postés 27 Statut Membre

C'est bien ce que je fais. Le problème est qu'ils apparaîssent à chaque démarrage de l'ordi. Je me demandais donc si il y avait un moyen de les supprimer définitivement.
Merci à toi de ton aide
0
Utilisateur anonyme

as-tu une idée des fichiers qui utilisent le svchost.exe?
0

Non, aucune idée. De plus lorsque je ferme les "service local", un message d'erreur apparaît et je ne peux donc pas les fermer. Ensuite ma connexion a internet est coupée et l'ordinateur redémarre ...
0
Utilisateur anonyme

en plus si tu ferme la moitié, vista ne va plus fonctionner normalemnt (si c'est le cas un redémarrage suffirait)

tu ne peux fermer aucun d'eux?
0

Je peux en fermer deux ou 3 mais pas plus
0
Utilisateur anonyme

en fermant ces 3 là, tu vois une différence?
0

Là, mon UC est redescendu et ce depuis quelques minutes. Ca arrive parfois. Mais la plupart du temps il remonte aussi vite.
0
Utilisateur anonyme

c'est surement tes programmes installés.

y a t-il beaucoup de programmes installés?
Disque presque plein?
0

Un petit up =)
0