Email suspect
LeChacal
-
LeChacal -
LeChacal -
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail suspect, je n'ai rien ressenti sur le comportement de mon ordi mais je flippe un peu tout de même...
Je souhaiterais savoir si vous pouviez vérifier si il n'y a pas de logiciel malveillant.
Je vous fournis un rapport ZHP ?
Merci par avance.
Je viens de recevoir un mail suspect, je n'ai rien ressenti sur le comportement de mon ordi mais je flippe un peu tout de même...
Je souhaiterais savoir si vous pouviez vérifier si il n'y a pas de logiciel malveillant.
Je vous fournis un rapport ZHP ?
Merci par avance.
A voir également:
- Email suspect
- Comment creer un compte email - Guide
- Liste de numéro de téléphone suspect - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Email jetable - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
2 réponses
Tu peux vérifier toi même :-)
Lance un scan antivirus + malewarebytes. Tu auras ta réponse tout de suite.
Lance un scan antivirus + malewarebytes. Tu auras ta réponse tout de suite.
Les analyses antivirus et malwarebytes ont déjà été faites. Ils n'ont rien trouvé.
Cependant, j'ai ouvert des photos en pièces jointes...
Ce mail concerne l'achat d'une moto mais ça pu l'embrouille a plein nez...
Edit : J'ai antivir. Mise à jour automatique. Malwarebytes que j'ai dl tout à l'heure et mis à jour automatiquement aussi.
Edit : J'ai antivir. Mise à jour automatique. Malwarebytes que j'ai dl tout à l'heure et mis à jour automatiquement aussi.
LeChacal, si tu n'as cliqué sur aucun lien et/ou pièce jointes du mail, pas de soucis à te faire. Ou en tout cas, pas plus qu'avant ce mail.
Evidemment, il fat que l'OS soit à jour aussi.
Et s'il n'a cliqué sur aucun lien ou pièce jointe, je me demande bien pourquoi il pose cette question.
Il y a évidemment des infections qui passent outre la détection d'un AV.
Et surtout, il y a des infections qui mutent, et qui ne sont pas immédiatement détecté par les AV..
Et si un seul AV, pouvait détecter toutes les infections, ça se saurait.
Les analyses antivirus et malwarebytes ont déjà été faites. Ils n'ont rien trouvé.
J'ai antivir. Mise à jour automatique. Malwarebytes que j'ai dl tout à l'heure et mis à jour automatiquement aussi.
Merci.