Créer un langage de programmation
nahtanoj
Messages postés
10
Statut
Membre
-
JulienSml Messages postés 17 Statut Membre -
JulienSml Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Si je suis la aujourd'hui c'est pour vous demander comment crèer un langage pour programmer des fenêtre spécialement sur windows.
Je cherche pas a crèer un langage n'existant pas encore mais en crèer un a partir du c++ mais en le traduisant en français.
Je connais parfaitement le c,c++ et ainsi les langage web qui, je le pense ne me seront pas de grandes aident.
Donc je sais que certaines personnes me diront qu'il existe déjà des sujet comme sa, et je tient a leur rappelé que je veut juste "Traduire" un langage en y ajouter de la simplicité.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance de vos réponses !
Si je suis la aujourd'hui c'est pour vous demander comment crèer un langage pour programmer des fenêtre spécialement sur windows.
Je cherche pas a crèer un langage n'existant pas encore mais en crèer un a partir du c++ mais en le traduisant en français.
Je connais parfaitement le c,c++ et ainsi les langage web qui, je le pense ne me seront pas de grandes aident.
Donc je sais que certaines personnes me diront qu'il existe déjà des sujet comme sa, et je tient a leur rappelé que je veut juste "Traduire" un langage en y ajouter de la simplicité.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Créer un langage de programmation
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
Salut nahtanoj,
j'ai acheté il y a peu un livre sur la création de son propre langage de programmation et je peux te dire qu'il m'aide beaucoup en ce moment pour mon BTS en informatique, donc je te le conseille.
Dis-moi si si jamais tu crées ton langage, on pourra ainsi partager nos codes (ça pourra être sympa ;)
j'ai acheté il y a peu un livre sur la création de son propre langage de programmation et je peux te dire qu'il m'aide beaucoup en ce moment pour mon BTS en informatique, donc je te le conseille.
Dis-moi si si jamais tu crées ton langage, on pourra ainsi partager nos codes (ça pourra être sympa ;)
ben à la limite, si tu veux juste traduire, tu peux faire un simple programme qui permet de remplacer (par exmple) "tantque" par "while"
tu fais ça pour toutes les fonctions, et tu as un 'nouveau' langage :)
tu fais ça pour toutes les fonctions, et tu as un 'nouveau' langage :)
Je crois que tu te fais bien des illusions quand à ta maîtrise du C/C++.
Revois tes cours et retourne à l'école.
Revois tes cours et retourne à l'école.
ssi tu maitrise bien la POO en C++, tu peut créer un framework avec tes propres classer k tu va intituler en Français ou comme tu voudra pour faire faire les manip classic avec c++
par exemple pour l'affichage d un texte, tu crée une class Affichage avec une methode Text(string txt) ,
et à l appel par xemple tu a Affichage::Text("bonjour");
par exemple pour l'affichage d un texte, tu crée une class Affichage avec une methode Text(string txt) ,
et à l appel par xemple tu a Affichage::Text("bonjour");
Je vais finalement abandonner mon projet..
En faite j'ai remarqué que crèer un langage n'est déjà pas facile, et surtout pas d'une grande utilité.
Je me suis mis a apprendre d'autres langages, et une fois que j'aurais appris tout les langages par coeur, la je pourrai envisager d'autres choses.
Comme je sait que beaucoup de personnes liront ce sujet, je tient a dire, aux débutants, apprennez puis crèer..
En faite j'ai remarqué que crèer un langage n'est déjà pas facile, et surtout pas d'une grande utilité.
Je me suis mis a apprendre d'autres langages, et une fois que j'aurais appris tout les langages par coeur, la je pourrai envisager d'autres choses.
Comme je sait que beaucoup de personnes liront ce sujet, je tient a dire, aux débutants, apprennez puis crèer..