Créer un langage de programmation

nahtanoj Messages postés 10 Statut Membre -  
JulienSml Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Si je suis la aujourd'hui c'est pour vous demander comment crèer un langage pour programmer des fenêtre spécialement sur windows.
Je cherche pas a crèer un langage n'existant pas encore mais en crèer un a partir du c++ mais en le traduisant en français.
Je connais parfaitement le c,c++ et ainsi les langage web qui, je le pense ne me seront pas de grandes aident.
Donc je sais que certaines personnes me diront qu'il existe déjà des sujet comme sa, et je tient a leur rappelé que je veut juste "Traduire" un langage en y ajouter de la simplicité.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses !

A voir également:

4 réponses

JulienSml Messages postés 17 Statut Membre 16

Salut nahtanoj,
j'ai acheté il y a peu un livre sur la création de son propre langage de programmation et je peux te dire qu'il m'aide beaucoup en ce moment pour mon BTS en informatique, donc je te le conseille.

Dis-moi si si jamais tu crées ton langage, on pourra ainsi partager nos codes (ça pourra être sympa ;)
6
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ben à la limite, si tu veux juste traduire, tu peux faire un simple programme qui permet de remplacer (par exmple) "tantque" par "while"

tu fais ça pour toutes les fonctions, et tu as un 'nouveau' langage :)
-2
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Je crois que tu te fais bien des illusions quand à ta maîtrise du C/C++.
Revois tes cours et retourne à l'école.
-2

si ce type te dit qu'il maitrise parfaitement le C/C++, part du principe que c'est le cas... aprés, si il nous raconte des conneries, tant pis pour lui...
0
nahtanoj Messages postés 10 Statut Membre

Je connais le langage c/c++ peut être le mot parfaitement est de trop mais je connais..
Puis pour répondre a toi "Templier Nocturne" ton idée est bonne mais je voudrais savoir, même si je ssais que le langage c/c++ est un langage opensource, si on avez le droit de le modifier comme cela ?
0
bastar911 Messages postés 15 Statut Membre

o fet t'a créer tes class en français que tu adaptera parfaitement à l usage du C++
0

J'ai pas compris ta question désolé
0
bastar911 Messages postés 15 Statut Membre

ssi tu maitrise bien la POO en C++, tu peut créer un framework avec tes propres classer k tu va intituler en Français ou comme tu voudra pour faire faire les manip classic avec c++

par exemple pour l'affichage d un texte, tu crée une class Affichage avec une methode Text(string txt) ,
et à l appel par xemple tu a Affichage::Text("bonjour");
0

Je vais finalement abandonner mon projet..
En faite j'ai remarqué que crèer un langage n'est déjà pas facile, et surtout pas d'une grande utilité.
Je me suis mis a apprendre d'autres langages, et une fois que j'aurais appris tout les langages par coeur, la je pourrai envisager d'autres choses.
Comme je sait que beaucoup de personnes liront ce sujet, je tient a dire, aux débutants, apprennez puis crèer..
-2

et une fois que j'aurais appris tout les langages par coeur

tu compte mettre combien de vies ? ;)
0

Combien de quoi ? désolé je suis un petit peu snoob (c'est sa qu'ont dit ?)
0

de vies... (de la naissance à la mort)

il existe des centaines de langages de programmation, ça va du langage de calculatrice (TI, casio) aux langage machine (chaque constructeur a le sien) en passant par les langages web et locaux (C, C++, PHP, HTML, Python, HaXe, pearl, ASM...)
0

Moi je vais commencer a maitriser le web, puis les pc windows (c,c++....) Et a^rès je verais alors les autres os..
0