Ecoles d'ingénieur électronique

candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 13:11
 babibouland - 24 juin 2011 à 07:23
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voila je suis en dernière année de DUT GEII et j'ai été admis à l'ENSICAEN ainsi qu'a Polytech'Grenoble. J'ai entend dire sur internet que l'ENSICAEN est beaucoup mieux que polytech. Mais étant de Grenoble je me demande si allé à Caen en vaut vraiment la peine et si les entreprises font une différence entre ces deux écoles.
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup


5 réponses

babibouland
23 juin 2011 à 13:51
Bonjour
Concernant ta question il faut voir si les 2 écoles sont en concurrence ou non. Après il faut voir de ton côté quelle est la meilleure école. C'est sur que comme tu le dis si tu habites Grenoble et que tu as une place à Grenoble tu vas pas aller jusqu'à Caen, après c'est à toi de voir.
0
candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 14:49
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si ces deux écoles sont en concurrences mais l'ENSICAEN est mieux "classé" que Polytech' Grenoble. Je ne sais pas si les entreprises font une réelles différence entre ces deux écoles.
0
babibouland
23 juin 2011 à 14:52
Peut-être qu'ils font des différences mais en tout cas ils voient dans les lettres de motivation que tu leur envoie si tu as envie de travailler ou pas après c'est à toi de voir c'est ton futur qui est en jeu.
0
candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 14:55
ouai je comprend. Donc toi tu penses que c'est quasiment pareil et ce qui compte c'est la motivation et l'experience ?
0
babibouland
23 juin 2011 à 14:57
Oui je pense tu peux aller dans une école qui n'a pas une bonne réputation mais ce qui prime comme dans beaucoup de choses c'est la motivation que tu donnes et que tu vas donner à ce que tu fais, comme à l'inverse tu peux être dans une très bonne école et ne rien faire. Il faut bosser, il n'y a pas de miracle il n'y a que le travail qui porte ces fruits.
0
candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 15:04
ok merci et que penses-tu de l'apprentissage ?
Je suis également accepté à l'ESISAR à valence en apprentissage et j'hésite également avec Polytech'Grenoble. J'ai des doutes au niveau du programme qui doit être surement plus léger que celui de la formation initiale.
0
babibouland
23 juin 2011 à 15:09
Pour l'apprentissage il faut te dire que tu as tout dépend de ton établissement une ou deux semaines de cours et après pareil mais en entreprise donc je pense qu'il faut vraiment vouloir bosser pour faire de l'apprentissage après tu n'as plus que 5 semaines de vacances mais tu es rémunérer mais moi personnellement je ne suis pas pour l'apprentissage après c'est encore à toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 15:15
ok merci beaucoup pour ces infos !!
0
babibouland
23 juin 2011 à 15:16
de rien je t'en prie 300€
0
babibouland > babibouland
23 juin 2011 à 15:16
nan je déconne c'est avec plaisir
0
babibouland
23 juin 2011 à 15:24
Et si tu veux de nouveaux des infos fait le moi savoir y a pas de souci :-)
0
candide73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 21:32
ok ok on s'arrangera alors pour les 300 € lol
Ben justement j'ai une nouvelle question, je viens de voir que l'ensicaen et l'insa Rouen allait fusionner pour former l'insa normandie !
Si je rentre l'année prochaine à l'ensicaen j'obtiendrai un diplome de l'insa à la fin de mes études ce qui n'est pas négligeable. L'insa a une très bonne réputation au niveau des entreprises et je voulais savoir ce tu en penses.

Merci
0
babibouland
24 juin 2011 à 07:23
Après c'est sur que sur un CV si tu marques que tu as un diplôme de l'insa et que l'école a bonne réputation sa peut faire beaucoup, même que ça peut te démarquer des autres. Mais après comme je te l'ai dis hier je ne suis pas trop pour l'apprentissage mais après si tu te dis que tu vas bosser et si ça te plaît vas y lance toi. C'est un tournant pour tes études donc prend LA bonne décision. C'est ton avenir qui est en jeu.
0