Quelle fac après un DUT informatique ?

h4cks. - Modifié par h4cks. le 23/06/2011 à 11:55
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 23 juin 2011 à 14:49
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'arriver au 3/4 de mon parcours de mon DUT informatique, et je songe de plus en plus à finir mon cursus à la fac pour avoir licence + master.

En effet, je ne suis pas quelqu'un de très motivé par les longues heures de travail en cours, je préfère largement m'investir chez moi et organiser mon temps comme bon me semble, c'est pour cela que ce système semble me convenir beaucoup mieux qu'une potentielle école d'ingénieur.

Le problème c'est que, je ne sais pas quelle type de fac intégrer après mon DUT, la seule que j'ai trouvée et qui me semble intéressante est la formation MIAGE.

Voilà, j'aimerai donc savoir si vous avez d'autres poursuites de type fac' à me proposer, le mieux serait de rester dans le secteur de Nice, disons, dans le département des Alpes Maritimes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
23 juin 2011 à 11:58
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais plutôt une question : j'hésite à faire dans 2 ans soit un bts en info soit le dut informatique et donc j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'expliquer ce que tu as étudié. Apparemment tu n'as pas de compte sinon je t'aurais demandé ça par message privé ;)
0
'jour,

bah écoute, à Nice en tout cas (il semblerait que ce soit un peu différent selon les IUT (malgré le PPN ouais)), j'ai étudié :

Prog : C/C++, Java, système, assembleur, SQL, SGBD, prog web(html, css, php, jsp, javascript), méthode d'analyse(merise, lapage, un autre j'ai oublié le nom, UML).
Je pense n'avoir rien oublié.

Autres : Maths("discrètes"(de la logique en gros), matrices, analyse)), Comptabilité, Marketing, Expression, Communication, Anglais...
Je crois également que c'est tout.

Au semestre prochain je verrai C# et d'autres trucs surement.

Je sais par contre que le C n'est plus abordé par les 1re année dans mon IUT, car jugé trop complexe, ils ont du VBA maintenant (le truc qui dégoûte de la formation selon moi), 'fin bon voilà.

Niveau horaire, on a en général 2 jours où on fait 8h-19h, le jeudi où l'aprem' est libre (obligatoire), et "normalement" on a rien le samedi (ça arrive que si, mais ça dépend vraiment des IUT ça).

Pour finir, dans mon IUT, c'est pas vraiment le niveau qui compte, mais ta capacité à pomper le travail des autres et à apporter les bons documents pour les DS (genre le partiel de JAVA cette année, tout le monde a emmené environ 500 feuilles de code, merci les arbres).

Bon voilà ce sera tout, mais c'est ma vision de l'IUT, certains ne voit pas du tout les choses sous cet angle.
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
Modifié par Un Caennais le 23/06/2011 à 14:51
ok bah je te remercie beaucoup pour ces infos ;)
0