Portabilité SFR vers Free

douwy -  
 lala -
Bonjour,

en m'abonnant à NeufBox il y a qqs années j'ai pu garder mon numéro France télécom en 05.....
Si je passe de SFR vers FreeBox en dégroupage Total, apparemment je peux choisir la portabilité lors de l'inscription.
Mais y a un truc que je comprends pas trop, je m'inscris avec mon numéro en 05 (j'ai que celui-la), mais je signale quand la résiliation et portabilité à SFR ? Chez Free, ils disent après activation de la ligne mais ça parait tardif ?
Quel est l'ordre des étapes à suivre (résiliation, inscription ,portabilité ...)
Est-ce que toute la démarche est complexe et longue ?
Merci à vous

Sur Free :
Vous êtes abonné en dégroupage total ou en ADSL nu avec portabilité de votre ancien numéro géographique chez un autre opérateur et souhaitez vous inscrire chez Free en conservant cette portabilité.
Pour ce faire, il vous faut, avant toute démarche auprès de votre opérateur précédent, souscrire chez Free une offre Total Freebox ou Freebox Only (selon que vous êtes abonné en zone dégroupée ou non) avec portabilité de votre numéro géographique.

Attention : la procédure d'inscription doit impérativement porter sur le numéro de votre ligne France Telecom d'origine (et non sur un numéro privé appartenant à votre ancien opérateur).

Après l'inscription, attendez que votre ligne soit câblée pour entamer les démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur.

1 réponse

lala

Bonjour , la démarche est très simple : la dérnière phrase résume toute la procédure à effectuer "Après l'inscription, attendez que votre ligne soit câblée pour entamer les démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur ".
Donc la première étape c'est de contacter free sur le 1044 pour faire l'inscription en demandant la portabilité du num en 05 qui est gratuite ; après presque une semaine il y aura le cablage qui va etre effectuer et tu auras une coupure au niveau de ta ligne qui va durer presque une semaine , c'est à partir de ce moment là ou tu peux envoyer ta lettre de résiliation à SFR , généralement la freebox est envoyée entre 10 à 21 jours après l'inscription.
0