[NetBook] Installer XP ?

Fermé
Profil bloqué - 23 juin 2011 à 12:27
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 24 juin 2011 à 15:36
Bonjour,

Alors alors, j'expose ma situation :

J'ai récemment acquis un Eeepc (Asus), dont l'OS préinstallé est Seven Starter, bien que celui-ci est dit 'starter" il consomme toujours beaucoup trop pour la machine (600mo de RAM/1000). J'ai remplacé celui-ci par Ubuntu, beaucoup moins gourmand (300mo de RAM), mais je suis toujours insatisfait (moins maniable que XP, pour le réseau domestique ...)

C'est pourquoi aujourd'hui, je fais appel à vos connaissances :)

Je voudrais installer XP sans passer par le CD (pas de lecteur CD sur netbook).
Ainsi j'ai déja essayer la méthode en passant par l'USB, mais un probleme est survenu au 2nd redémarrage ... Bref

Je me demandais si on pouvais passer par une machine virtuelle, pour l'installer sur celle-ci et ensuite le transférer sur une des partitions, afin de démarrer sur XP ?



Voilà, tout autres solutions sont bonnes à prendre, je vous laisse la parole, et merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
23 juin 2011 à 16:37
pourquoi pas sur un autre pc tu installes VirtualBox et une machine virtuelle en xp sur dd virtuel
sur le note book tu installes aussi virtualbox (compatible win et linux) et comme dd vitual tu lui donnes le dd que tu a recopié sur le dd du notebook
mais ça va te manger la mémoire pour 2 systèmes Ubuntu + xp
0
Profil bloqué
23 juin 2011 à 19:45
Merci jong, mais ta réponse ne marcherait pas, du fait que windows, lors du seond démarrage se configure selon la configuration du pc, donc je suis obligé de passer par mon netbook (et non notebook :p ).

Je me suis renseigner et ce dont je parlais, existe en vérité.

On parle de passer d'un OS virtuelle à un OS physique. En faisant une copie avec Ghost, logiciel qui copie le contenu d'un DD dans un autre support, afin de le restaurer par la suite à partir du BIOS.


Pour faire simple :

une copie du DD virtuel avec ghost sur support amovible (cd ou usb pour mon cas) => restauration de la copie à partir du bios en bootant sur le support amovible
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
24 juin 2011 à 15:36
oui mais pour faire un Ghost il faut une install de xp ou vas-tu la chercher ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4104358-image-vmware-vers-disque-physique

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

la solution de xp sur cle bootable est quand même la plus simple
0