Transfert de sauvegardes: reinstaller le jeu?

ano -  
 SitHamster -
Bonjour,

je vais bientôt changer de PC et mon dévolu s'est jeté sur un Alienware Aurora que je

veux un peu modifier.

Je compte après cela acheter The Witcher 2 et Mass Effect 3.

Dans ces 2 jeux le transfert de sauvegardes est possible mais je les ai terminé sur mon précédent PC.

Ma question est la suivante: faut il pour permettre le transfert de sauvegardes sur mon

nouveau PC

1) réinstaller totalement le jeu

puis

2) faire un (désolé pour l'image) copier/coller des sauvegardes et l'importer sur mon nouveau PC, pour ensuite les importer via les nouveaux jeux

ou

puis-je, sans installer les anciens jeux, importer les sauvegardes en ne copiant sur mon

nouveau PC que les anciennes sauvegardes?

Un exemple concret : mes sauvegardes de The Witcher se situent dans
C:\Users\Georges\Documents\The Witcher\saves

dois je réinstaller The Witcher ou bien je n'ai qu'a copier ces sauvegardes et les mettre au même "endroit" sur mon nouveau PC ?

A voir également:

1 réponse

SitHamster

Le copier coller suffit,normalement.

Pour Mass Effect, l'utilitaire de configuration qui se trouve quelque part à coté de l'appli du jeu dans C/blabla/Bioware/MassEfffect semble servir à choisir un fichier où piocher les anciennes sauvegardes.
Si c'est ça, tu pourra coller tes sauvegardes ME2 où tu veux dans ton nouveau pc, sélectionner le dossier ou faire la recherche avec l'utilitaire de ME3 et en faisant nouvelle partie, prendre personnage ME1 ou ME2, il te proposera tous les profils qui se trouvent dans le dossier ou t'as mis tes saves. Pour the Witcher, je peux pas te dire...
0