350 D et nettoyage du CMOS
Fermé
thejef
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
22 mai 2006 à 01:03
Giants - 2 août 2006 à 12:48
Giants - 2 août 2006 à 12:48
A voir également:
- 350 D et nettoyage du CMOS
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Pile cmos - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 01:30
22 mai 2006 à 01:30
Hello,
La technique la moins onéreuse étant la bombe à air en la tenant bien droite ( SURTOUT ) et appuyer quelques secondes hors de l'appareil afin que le liquide s'échappe.
Ne plus agiter la bombe à air et délicatement passer un petit coup d'air sur le capteur.
Cette technique reste néanmoins délicate.
L'autre technique étant d'acheter les kits prévus à cet effet là.
Pour le nettoyage regarde si sur ton appareil tu aurais un programme pour cela.
Cela te permettrait de mettre ton appareil sur une surface stable et ainsi libérer tes deux mains.
A+P2
La technique la moins onéreuse étant la bombe à air en la tenant bien droite ( SURTOUT ) et appuyer quelques secondes hors de l'appareil afin que le liquide s'échappe.
Ne plus agiter la bombe à air et délicatement passer un petit coup d'air sur le capteur.
Cette technique reste néanmoins délicate.
L'autre technique étant d'acheter les kits prévus à cet effet là.
Pour le nettoyage regarde si sur ton appareil tu aurais un programme pour cela.
Cela te permettrait de mettre ton appareil sur une surface stable et ainsi libérer tes deux mains.
A+P2
thejef
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
22 mai 2006 à 06:09
22 mai 2006 à 06:09
Merci,
en allant chez EOS a Strasbourg le gars du SAV m a dit utiliser de l alcool avec un kleenex. Que penser de ca alors que selon certain cette technique aurait plus tot tendance a remettre de la poussiére mais si peu onéreuse...
en allant chez EOS a Strasbourg le gars du SAV m a dit utiliser de l alcool avec un kleenex. Que penser de ca alors que selon certain cette technique aurait plus tot tendance a remettre de la poussiére mais si peu onéreuse...
Hello,
Personnelement j'utilise la bombe à air et aucun produit humide, qui ont tendance à remettre des poussières sur les capteurs et laisser encore + de traces.
Bon si le S.A.V de chez Canon ton dit que tu pouvais faire cela???
C'est étonnant par contre qu'il est utilisé le terme Kleenex, c'est un développeur de pelluches et ce n'est pas franchement antistatique.
A+ P2
Personnelement j'utilise la bombe à air et aucun produit humide, qui ont tendance à remettre des poussières sur les capteurs et laisser encore + de traces.
Bon si le S.A.V de chez Canon ton dit que tu pouvais faire cela???
C'est étonnant par contre qu'il est utilisé le terme Kleenex, c'est un développeur de pelluches et ce n'est pas franchement antistatique.
A+ P2
Slt !
Je pense que tu peux retourner chez EOS a Strasbourg et dire au
gars du SAV de changer de metier...
De l'alcool... -_- et pourquoi du mercurochrome et un pensement
Ta déja regardé avec un simple microscope a 2 francs la tete des fibres
d'un coton tige ou d'un Kleenex ? ca ressemble un peut a du papier de verre !
Il existe des 'kits' qui fonctionne soit en envoyant de l'air soit en aspirant le tout en général avec un nettoyant en correspondance.
Chez moi l'acool se trouve en pharmacie et on l'utilise pour nettoyer une plaie pas un appareil photo.
Je pense que tu peux trouver des kits de nettoyage a moins de 50 euro, a voir.
a toute
Je pense que tu peux retourner chez EOS a Strasbourg et dire au
gars du SAV de changer de metier...
De l'alcool... -_- et pourquoi du mercurochrome et un pensement
Ta déja regardé avec un simple microscope a 2 francs la tete des fibres
d'un coton tige ou d'un Kleenex ? ca ressemble un peut a du papier de verre !
Il existe des 'kits' qui fonctionne soit en envoyant de l'air soit en aspirant le tout en général avec un nettoyant en correspondance.
Chez moi l'acool se trouve en pharmacie et on l'utilise pour nettoyer une plaie pas un appareil photo.
Je pense que tu peux trouver des kits de nettoyage a moins de 50 euro, a voir.
a toute