Comment degager vundo
geob
Messages postés
28
Statut
Membre
-
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
salut a tous,
Me voila infecté par le trojan vundo; inéffacable avec antivir ou manuellement, ou a l'aide de secuser.com car le fichier est utilisé.
Donc, je fais quoi, et bien je redemarre avec le disk de win 98, mias mince, il ne reconait pas les hd en ntfs, alors quoi? he bien je formatte une disquette avec l'option disk de demarage, meme resultat.
mais comment on fait pour intervenir sur son hd sans lancer l'os??!!
Alors j'ai pris un outlis de desinfection, puis un deuxieme, pareil!
que faire?
Me voila infecté par le trojan vundo; inéffacable avec antivir ou manuellement, ou a l'aide de secuser.com car le fichier est utilisé.
Donc, je fais quoi, et bien je redemarre avec le disk de win 98, mias mince, il ne reconait pas les hd en ntfs, alors quoi? he bien je formatte une disquette avec l'option disk de demarage, meme resultat.
mais comment on fait pour intervenir sur son hd sans lancer l'os??!!
Alors j'ai pris un outlis de desinfection, puis un deuxieme, pareil!
que faire?
3 réponses
hello
2nd méthode:
Télécharger VundoFix.exe (par Atribune) sur votre Bureau.
http://www.atribune.org/downloads/VundoFix.exe
* Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
* Coche Run VundoFix as a task
* Un message t'avertira que l'outil va se fermer et s'ouvrir à nouveau : clique Ok
* Clique sur le bouton Scan for Vundo.
* Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
* Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
* Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
* Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
* Démarre ton PC à nouveau.
* Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans votre prochaine réponse dans le forum.
2nd méthode:
Télécharger VundoFix.exe (par Atribune) sur votre Bureau.
http://www.atribune.org/downloads/VundoFix.exe
* Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
* Coche Run VundoFix as a task
* Un message t'avertira que l'outil va se fermer et s'ouvrir à nouveau : clique Ok
* Clique sur le bouton Scan for Vundo.
* Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
* Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
* Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
* Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
* Démarre ton PC à nouveau.
* Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans votre prochaine réponse dans le forum.
merci de ton aide
cela n'a pas etait efficasse car sans installation préalable de hijackthis, le module, a foutu le bronx dans l'affichage( surprenant!!) et c'etait bien pire. alors j'ai réinstallé une image precente de mon disque dur.
Cela fonctionne, forcement mais je croise les doigts pour ne pas chopper de nouveau cette saloperie.
cela n'a pas etait efficasse car sans installation préalable de hijackthis, le module, a foutu le bronx dans l'affichage( surprenant!!) et c'etait bien pire. alors j'ai réinstallé une image precente de mon disque dur.
Cela fonctionne, forcement mais je croise les doigts pour ne pas chopper de nouveau cette saloperie.