Home studio/ Dj

la fille -  
 la fille -
Bonjour,

Voila, j'adore tout ce qui est Dj, et j'adore chanter !!!!
Je possède des platines ( pour débutant je suppose ) "mixvibes"... Je sais bien m'en servir...
Je voudrais savoir ce qu'est un home studio avec des termes faciles....
Car je suis vraiment toute débutante dans ce monde, et je ne comprends pas grand choses !!!!
Je voudrais bien mixer, en fait avoir une genre de salle pour enregistrer mes mix et enregistrer quand je chante avec la musique !!
Mais que faut il pour pouvoir faire ca ???
Que faut il comme sono; platine?; table de mixage ?; micro ?.....??????

Merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Un home studio te permet de créer et enregistrer ta musique.
Tu peux par exemple utiliser un simple ordinateur avec des logiciels de musique.
Pour enregistrer la voix, un microphone et une carte son.
0
la fille

Ok merci, mais comment je pourrais faire pour avoir un super son lors de l'enregistrement, enfin avoir un bon son de ma voix avec la musique ???
Et pour avoir un bon home studio que faut il avoir ???
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Acheter un bon micro, une bonne carte son et de bons moniteurs (enceintes). Donc y mettre le prix. Il te faudra aussi un logiciel pour t'enregistrer.
0
la fille

Ok, ok, genre quoi comme logiciel, s'il te plait ???
0

Il existe plusieurs types de logiciel de MAO, pour l'électro : Ableton Live, FL Studio, LMMS, etc
0
la fille

Ok et bien merci beaucoup !!!!! ;)
0
fab

cubase reste le mieux.

tu peux enregistrer tes mixes sur ton pc, et les "retoucher" avec un logiciel par exemple.
tu peux composer, mixer, masteriser etc..

pour les platines, je ne connais pas mixvibes, mais des MKII restent le must.
pour la mixette, ça depend, de ce que tu mixes.
une dmx06 c'est pas ml pour commencer
0
la fille

D'accord merci... ^^
0
Josh Randall Messages postés 26673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

mais des MKII restent le must.
une dmx06 c'est pas ml pour commencer

Fab

Elle débute, ce serait quand même plus sympa de lui mettre les marques qui correspondent !!
0
fab

Aux temps pour moi, tu as raison.
pour les platines, technics mk2. ça vaut cher, mais c'est increvable.
pour la mixette, numark dmx06.
j'ai utilisé ça pendant des années. ça doit se trouver pour pas cher à present. 2 voies, effets intégrés. cool pour commencer.
0
la fille

Oui merci !!! :)
Mais c'est genre quoi comme effets, et cela coute a peu près combien ????
0
fab

de mémoire, flanger, delay, reverb, filtre, double delay, et je sais plus :)
ça se trouve à partir de 100€ d'occaz
0
la fille

Okay et ben merci ^^
0