Probleme pour formater un disc dur

Fermé
toti - 21 mai 2006 à 22:51
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 mai 2006 à 01:22
bonjour,

j avais 2 discs sur mon ordi, l'un avec windows XP edition familiale et l'autre pour stocker des docs. Suite a des problemes de virus, j ai voulu formater et reinstaller windows (mais xp pro cette fois).

Comme je n'arrivais a formater que le disc sans windows, j'ai installer mon nouveau xp sur celui-ci. Je pensais que je pourrais ensuite facilement formater mon autre disc et ecraser windows edition familiale en lancant le xp pro. Malheureusement, je ne peux toujours pas formater le disc en question... Apres 100% j ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas formater...

Sauriew vous m'aider svp? merci d'avance
(pour info, je n'ai pas de lecteur de disquette)
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
21 mai 2006 à 23:00
Salut

Procure toi une disquette de démarrage de win me et boot dessus et prend l'utilitaire fdisk répond oui au disque de grande capacitée et si tu as un disque au système de fichier ntfs prend l'option supprimer les partitions non dos

Ensuite refait toi une partition principale (Disque C: ou va être ton système) et active là! Ainsi qu'une logique (partition D, E....etc) si tu le désire.

Va a cette adresse:
http://fromelard.free.fr/Scripts/Articles_Diverses/fdisk.htm

Ceci explique l'utilisation de fdisk

Ensuite tu reformate ton disque avec le cd d'installation de Xp et tout de vrais rentrer dans l'ordre.

Mais fait une sauvegarde de ton disque sur ton autre disque
0
Merci,

et si j ai pas de disquette? Puis je utiliser mon cd de windows, booter avec avec et ensuite formater mon disque c:?
c: est celui que je veux formater vu que j qi un bon windows sur j:
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
22 mai 2006 à 01:22
Salut

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/

La tu vas avoir une disquette de démarrage de win me

Oui tu peut formater ton disque avec le cd de windows mais si tu as un défaut quelconque vu que tu ne peut pas formater comme tu dit et bien fdisk vas "refaire" ton disque
0