PSEXEC

Fermé
xav' - 21 mai 2006 à 22:55
 bud35000 - 22 juil. 2010 à 13:16
Bonjour,

je suis administrateur informatique dans une societe d'une centaine de poste et j'essaie avec la commande PSEXEC de lancer une application sur un poste distant j'ai le message d'erreur :

"échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"

pourtant ma commande est la suivante :

"psexec \\nomduposte -u administrateurdudomaine -p passwordadministrateur "\\serveur\monapplication.exe"

Pouvez-vous me dire ou il y a une erreur dans ma commande SVP? Merci d'avance pour vos reponses...

9 réponses

captaincrizou
25 oct. 2007 à 09:33
Bonjour,
Voila la syntaxe exact pour déployer des fichier .reg sur le réseau via psexec, vous remplacerez bien sur les champs NomRéseau, passwordAdmin et mon.reg par vos valeurs et si vous voulez diffuser sur tous les postes du réseau remplacer NomRéseau par \\*. Si besoin vous pourrez aussi remplacer NomRéseau par l'adresse IP corespondante.

C:\Psexec>psexec \\NomRéseau,NomRéseau,NomRéseau -u administrateur -p passwordAdmin -s -i -d regedit.exe /s c:\mon.reg

Enjoy........CaptainCrizou.
7
captaincrizou
24 oct. 2007 à 13:59
Bonjour,
Il n'y à pas de faute dans ta syntaxe et les guillemets il n'y en pas besoin, j'utisise la même syntaxe mais je lance un point bat qui lui copy mon appli depuis le serveur vers les poste.
2
Bonjour !
Je suis également dans la même situation, je suis jeté a l'authentification avec le meme message d'erreur que xav. Je tape les mêmes commandes.
Je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Merci de vos réponses !
1
vous êtes bien loggué en Admin sur le PC où vous lancez la commande psexec ?
0
Oui, je suis bien en admin. Malheureusement, j'ai beau retenté la commande, sur certains pc, on me dit "accès refusé" et sur d'autres "nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"...
0
Natacha > NegroTruc
11 juil. 2007 à 18:09
Ça peut-être l'aire nono... mais as-tu vérifié si sur les postes en question le mot de pass Administrateur aurait été changé !? Ça m'est déjà arrivé...
0
sebjan72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 > NegroTruc
11 juil. 2007 à 21:13
hello,

Si tu es administrateur du parc informatique, le mieux est de te déclarer en en tant qu'admin de tous les postes à travers un groupe (défini au préalable le groupe dans ton AD (si parc w2000)) ce groupe devra être inclus dans le groupe administrateurs de tous les postes de travail.

Par cette méthode plus de prb de mot de passe et cela t'évites ainsi des lignes de commande à rallonge

A+
0
stephane briet > sebjan72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
31 juil. 2007 à 23:21
hi,

regarde en registry clé forceguest

valeur à 0 ca aide pour ce que souhaite faire
0
As tu defini le compte utilisateur sous la forme "domaine\compteadmindomaine" ?

A ma connaissance, le demon de PSEXEC fonctionne en localsystem et n'a pas droit au réseau netbios (il a droit à IP) : il est préférable de lancer un executable se trouvant sur le poste et non sur un serveur.

une technique qui marche chez moi:

net use \\client pwd /user:domaine\comptedomaine
copy referentiel\appli\* \\client\partage$\temp\
psexec \\client drive:\temp\appli.exe

le "net use" signe le serveur auprès du poste, et psexec n'a plus besoin de se signer lui-même
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution au pb est juste de mettre des guillemets autour du mot de passe "mdp" et cela fonctionne ^^
1
j'ai beau essayer toute vos syntaxe, toujours le même message : Couln't access to "nomDuServeur" Acces refusé.
1
Bonjour. Je repose ma question a tout hasard des fois que quelqu'un soit assez sympa pour y repondre.
0
captaincrizou
25 oct. 2007 à 09:38
Voila la syntaxe exact pour déployer des fichier .reg sur le réseau via psexec, vous remplacerez les champs NomRéseau, passwordAdmin et mon.reg par vos valeurs et si vous voulez diffuser sur tous les postes du réseau remplacer NomRéseau par \\*. Si besoin vous pourrez remplacer NomRéseau par l'adresse IP corespondante.

C:\Psexec>psexec \\NomRéseau,NomRéseau,NomRéseau -u administrateur -p passwordAdmin -s -i -d regedit.exe /s c:\mon.reg

Enjoy........CaptainCrizou.
0
il faut éviter d'utiliser psexec avec le login/mot de passe de l'administrateur du domaine puisque cela passe en clair sur le réseau (voir la fin de l'aide de psexec).
Si tu es connecté en administrateur du domaine et que tu lance psexec, il utilise ton contexte d'utilisateur et donc tu n'as pas besoin de spécifier le login/mot de passe.
0
Est ce que cela signifie qu'il faut absolument être déclaré admin sur tous les postes ou lancer la commande ?

Merci pour votre aide
0