Prendre en compte le resultat excel

Résolu
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans une colonne A , je rentre des références suivies ou non d'un * , soit : 1120 ou 1121 ou encore 1122*
dans la colonne B , je souhaite ressortir toutes les références sans l'*, soit 1120 ou 1121 ou encore 1122
j'ai donc mis en B , la formule suivante : =GAUCHE(A;4)
ça fonctionne bien sur sans problème
dans un autre tableau , je dois utiliser une fonction RECHERCHEV prenant en compte le résultat situé en colonne B
la , petit soucis , ce n est pas le résultat ( 1120 , 1121 ou 112 ) qui est pris en compte , mais la formule " =GAUCHE(A;4) "
bien sur , çà me renvoie une erreur
comment puis "forcer" excel à prendre en compte le résultat et non pas la formule ???
merci à tous

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Non excel ne rend pas en compte la formule, mais son résultat!
le code GAUCHE transforme le résultat en texte et la valeur que vous entrez dans RECHERCHEV est numérique
Pour régler ce problème écrivez en B la formule comme suit:
=GAUCHE(A1;4)*1
qui remettra la valeur trouvé en numérique

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

un grand merci,
ça marche
Cordialement
0