"échec de la configuration du service pack"

maandyx Messages postés 6 Statut Membre -  
 closef -
Bonjour, alors voilà je possède un ordinateur portable depuis peu avec Windows7.

Le problème est que j'ai lancé des mises à jour pensant qu'il n'y aurait pas eu de problème mais voilà qu'au redémarrage la mise à jour est restée bloqué à 44%(service pack).
J'ai donc fermer mon ordinateur et relancé une première fois "normalement" toujours le même résultat puis en mode sans échec qui était sensé "annulé la mise à jour" et voilà que mon ordinateur reste bloqué sur "échec de la configuration du service pack".. Il est impossible d'aller sur mon bureau et les forums ne m'informe pas sur ce que je dois faire.
C'est un peu la panique et je n'ose pas faire de manipulation sans vraiment savoir..

Merci de bien vouloir m'aider ! lol

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour C_K

- Tu as essayé de lancer ton pc en mode sans échec?

Car en mode sans echec avec prise en charge réseau, tu peux télécharger le service pack pour l'installer manuellement, sans passer par windows update

Procédure :

*** Lance le mode sans echec avec prise en charge réseau : souvent il faut tapoter sur F8 plusieurs fois au démarrage du PC.

*** tu trouveras ton service pack ici : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/deploy-whats-new

*** Cliques ensuite sur Stand-alone Version (x86, x64, and IA64)

*** Installe-le

En espérant que tu arrives à aller dans ce mode.
@+
1
pothin jonathan Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

formate et réinstalle Windows 7.
0
maandyx Messages postés 6 Statut Membre

.. Bon bah on va faire ça alors.. Merci ...
0
C_K Messages postés 1 Statut Membre

J'ai exactement le même problème mais.. Je ne vois pas comment je peux formater et réinstaller Windows 7... Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^'
0
maandyx Messages postés 6 Statut Membre

Ben écoutes moi j'ai pas du formaté etc .. j'ai réussi grâce au mode sans échec & puis je me suis remise à un point de restauration & depuis ça va impec .. Perso le formatage c est pas trop mon truc donc voilà , je ne pourrais pas t'aidé sur ce point .
0
Gab

Et quand en mode sans échec il affiche "Annulation des modifications" à chaque redémarrage?

Perso j'aurai quelques trucs à récupérer avant de pouvoir formater ..
0
closef

thank you !
0
Jack

Merci pour la procédure ça a fonctionné.
0