[xepria x8] Install App andoid sur carte sd

Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon j'ai cherché forum et net et je n'ai rien trouvé d'autre que déplacer les appli vers la carte SD en étant sous android 2.2

J'expose donc mon problème :

J'ai un xperia x8 depuis peu.
J'installe des appli et ça sature la batterie, m'empêchant donc de recevoir mes sms.
je souhaite donc installer les appli sur la carte mémoire.

Le problème est que je ne peux pas passer en android 2.2 car non disponible pour xperia x8 et toutes les applis permettant de gérer les applis avec l'option de déplacer appli sur carte SD) nécessite la version 2.2 d'android pour permettre le déplacement de ces applis.

Avez vous une solution pour pouvoir passer en 2.2 malgré tout? peut on déplacer même en 2.1 d'une habile manipulation?

Dans le cas, auquel je m'attends, où il faudrait installer les applis directement du pc sur la carte, est ce possible?

Merci de vos réponses

Cordialement,
Romain

Ps: dsl doublon, si besoin, supprimer le message le plus ancien

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 312

Bonjour,

essaye d'aller sur les forums de Frandroid, il y a un forum pour le Xperia X8, et peut-être que des développeurs ont porté le X8 en 2.2 "officieusement". De ce fait l'installation sur SD sera possible.
3
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Mon collègue vient de me parler de version 2.2 officieuse. Je crois que c'est la seule opportunité car sur SD on ne peut y mettre apparemment que des backup ou des fichiers d'install, ce qui dans les deux cas, ne me sert à rien.
J'vais voir essayer ça ce soir, ici je suis bloqué... si vous avez d'autres solutions au passage, je laisse un peu le sujet ouvert

Merci
0
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Aurais tu un lien pour la version non officielle? j'ai cherché sur le site et sur le net je n'ai récupéré que android sdk avec toutes les versions.
Je ne sais pas si ça permet l'installation, dedans ils parlent de carte sd.

Je ne comprends rien

As tu un lien pour la version non officielle? as tu un tuto sur comment l'installer?
Désolé, je suis largué
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 312

Il faut que tu ailles sur le site Frandroid. puis dans la rubrique forum, sous rubrique "Sony Ericsson" tu trouveras un forum "Sony Ericsson Xperia X8". Toutes les infos se trouvent là dedans.
(désolé je ne peux pas accéder au site pour le moment, si tu n'as pas trouvé je ferais un lien dans quelques heures quand je serais chez moi ;) )
0

T'es comme moi, bloqué par Websence! misère misère!
J'ai été dans la section téléchargement (camouflée) hier et n'ai rien trouvé. Je chercherai en rentrant aussi mais mets les liens quand tu rentres tout de même :) de un pour moi au cas ou et de 2 pour ceux qui rencontreront le même problème à l'avenir :)

Merci! t'es le seul qui me donne une lueur d'espoir la!
0

je suis dessus mais je suis perdu, c'est du chinois, c'est quoi que je dois DL?
et comment l'installer
0