[Excel] date récalcitrante !

Fermé
caroll - 21 mai 2006 à 18:26
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 24 mai 2006 à 18:16
Bonjour à tous !

Je cherche à récupérer des information d'horaire via une requete web.

La requete marche sans problème, je récupère bien dans ma feuille excel les données du style lun : 10:20 pour lundi 10 heure 20 etc....

Le problème c'est que pour les mardi, le formatage par défaut m'affiche des #####. Après recherche il semblerais que cela soit dû à une mise en forme automatique de excel.

Ce formatage n'intervient QUE pour les mardi (genre mar : 12:25 pour mardi 12 heure 25) alors que pour les autre jour de la semaine ça marche !!!

J'ai testé plusieur truc et au final, même en tapant dans une feuille de calcul fraichemet ouverte "mar : 12:25" (sans les guillemet) ça me mets les ##### alors que ça marche avec n'importe quel autre jour.

Quelqu'un à t'il une solution ou connait le moyen d'intervenir sur les données récupérées de la requete web avant leur insertion dans la feuille excel ?

D'avance merci ! A plus et bon dimanche !
A voir également:

3 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
22 mai 2006 à 13:16
Salut,

ceci est peut être du à la ressemblance entre les abréviations de MARS et de MARDI.

Tu pourrais ajouter une apostrophe avant la date : 'mar : 12:25
ou
Changer le format de cellule en Texte.


Bonne chance.
0
Merci pour ta réponse :)

En fait j'avais bien pensé à ce type de problème. Mais j'ai essayé avec dec pour décembre et là tout va bien. En fait c'est vraiment avec mar que ça pose problème... J'ai l'impression que c'est un vrai bug de excel...

Alors c'est vrai qu'en mettant ' avant ou en format texte ça marche mais le soucis c'est que je récupère les info d'une requete web et donc que mes format de cellule sont inopérant lors de la récupération des infos. Et une fois que j'ai mon "mar : 10:20" transformé en 178956970,548843 ben c'est foutu....

Cela dit si tu connais une formule ou macro pour récupérer l'heure par rapport à ce chiffre je suis preneur ! Parcequ'après je ferais juste une macro de mise en forme de donnée.... Mais bon, ça sent le bug quand même ce truc... ;o)
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
23 mai 2006 à 09:25
Hello,

Sans doute, il doit y avoir un bug...
D'après mes essais divers, le nombre qui représente la date est bien trop élevé, et remonte dans le temps quelques dizaines de milliers d'années en arrière.
En retranchant un nombre suffisant de jours, multiple de 7, il m'arrive de retomber sur des résultats cohérents.

Si mar 12:57 donne un nombre mirobolant, je lui retranche :
178918110
En mettant le résultat sous la forme personnalisée : jjj hh:mm, on obtient un résultat qui semble souvent correct.

A vérifier si ça fonctionne dans tous les cas...

Et ça n'explique pas ce cas particulier du mardi.
0
Merci pour ta réponse. Pour info j'ai aussi testé sur un mac et ça bug aussi... je vais donc en parler à Billou ;o)

Pour ce qui est de mes macro ven je vais faire avec et contourner le problème :)

Merci !
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528 > caroll
24 mai 2006 à 18:16
Et au fait, es-tu obligée de séparer le jour et l'heure par des ":" ?
Si tu mets seulement sous la forme mar 12:25...
0