Aide formulaire svp

Fermé
clau75019 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - Modifié par clau75019 le 22/06/2011 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2011 à 10:05
Bonjour,


je découvre a peine les languages html et php mais j'essaie vaille que vaille de créer un formulaire de réponse de participation indiquant si les personnes seront présentes ou non et si oui avec combien d'adultes et d'enfants.
Le look est okay mais il ne marche pas!!
Mon bouton envoyer ne sert à rien; ni merci, ni mail envoyé, pourriez vous svp jeter un coup d'oeil et me dire la ou je me suis plante????
PS: désolée pour les horreurs, je m'en sors vraiment grâce au copiés collés et au pifometre jusque là..
Le code:

<!--?php
if($_POST) {
$message=$_POST['presence'];
$message=$_POST['nombre'];
$message=$_POST['nombre enfants'];
$message .=$_POST['non presence'];
$expediteur = $_POST['noms'];

mail(moi@hotmail.com, "sujet du courrier", $message, "From: '.$noms.'") ;
}
?-->



<fieldset>
<label for="noms">
Vos Noms et Prénoms :
</label>
<br>
<input type="text" name="noms" id="noms" size="40" maxlength="40">

<br>
<br>
<input type="radio" name="presence" value="seront présents" checked="checked"> seront présents <label for="nombre">
<br>
Nombre d'Adultes:
</label>

<input type="text" name="nombre" id="nombre" size="2maxlength=" 1"=""> Nombre d'Enfants:


<input type="text" name="nombre enfants" id="nombre enfants" size="2maxlength=" 1"="">

<br>
<br>
<input type="radio" name="non presence" value="ne pourront être présents"> ne pourront être présents
<br>
<br>
<input type="button" name="bouton1" value="Envoyer à Claudie & Bruno">
<br>
<input type="hidden" name="redirect" value="merci.html">
</fieldset>

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 10:05
Bonjour,

Trois choses,
Vous oubliez les . pour concaténer les chaînes
$message=$_POST['presence'];
$message .=$_POST['nombre'];
$message .=$_POST['nombre enfants'];
$message .=$_POST['non presence'];
$expediteur .= $_POST['noms']; 


Votre formulaire HTML ne contient pas de balise <form>, ou alors vous avez masqué cette partie

<form action="votre_page.php" method="post">
<fieldset>
<label for="noms">
Vos Noms et Prénoms : 
....
...
</form>


Enfin il manque un <input type="submit"> à la place du button pour signaler au formulaire qu'il faut soumettre le code

<input type="button" name="bouton1" value="Envoyer à Claudie & Bruno">

<input type="submit" name="bouton1" value="Envoyer à Claudie & Bruno"> 


Enfin un conseil si je peux me permettre, avant de vous lancer dans un code en faisant des copier coller non maîtrisés, prenez un peu de temps pour apprendre HTML, PHP, vous perdrez au final beaucoup moins de temps et votre code sera d'autant plus efficace.

Cordialement
0