Code erreur : 0x80070002 wifi HS

Kalyman -  
 Cassower -
Bonjour,

Je suis Kaliman,

J'ai déjà fait un post concernant un pb avec win 7 qui refusait de se lancer malgré l'option de restauration système et mon repair disc ainsi que mon backup. J'ai suivi les conseils d'un membre du forum en bootant depuis un cd ubuntu, ce qui a fonctionné, puis j'ai rebooter depuis mon C: (sans aucun cd dans la machine au moment du boot) et là miracle windows a fini par démmarer.

... Sauf que depuis mon wifi ne fonctionne plus et l'outil de diagnostic windows non plus.
... En détail voilà ce qui suit:

Le sigle du wi-fi est barré d'une croix rouge, et lorsque je lance l'outil de diagnostique de Windows 7, il me renvoi un message : "Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer". Je vous le fait en français, mais mon pc est anglais

Lorsque je regarde les détails de l'erreur, j'ai ceci :

ID du package : NetWorkDiagnostics
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking
Code d'erreur : 0x80070002
Source : Moteur
Contexte : Élevé

Après de brèves recherches sur des forums et sur le support Microsoft, ce code d'erreur est apparemment lié aux mises à jours. Seulement il n'y en a eu aucune (puisqu'il s'agit d'une restauration), et je ne vois pas le rapport avec l'impossibilité totale de détecter ou de se connecter à un réseau, d'autant que je n'ai relevé aucun autre problème à part celui là (pour le moment). Mon réseau domestique n'a à priori aucun problème puisque je suis connecté dessus en ce moment même, alors je suis un peu perdu malgré ma (relative) expérience en informatique.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Kaliman

Mon problème est résolu grâce aux conseils d'un membre.

Si vous rencontrer ce message d'erreur: (cf ci dessus)

1 taper services.msc dans le menu start puis taper enter (ou cliquer sur le nom du prog) NB: Si mes souvenirs sont bon clic droit puis ouvrir en tant qu'administrateur.

2 rechercher dans la fenêtre qui s'ouvre "windows update"; faire un clic droit puis sélectionner stop. Laissez cette fenêtre ouverte.

3 ouvrir l'explorateur, dans le répertoire windows de votre C:\, chercher le répertoire "SoftwareDistribution" et le renommer (en tant qu'administrateur) en "softdistemp"

4 puis retourner dans votre fenêtre "Services" clic droit sur windows update puis sur start.

5 enfin refaite un update de votre système d'exploitation puis redémarrer comme demandé.

Et là je vous garanti que ce message d'erreur disparaîtra.
4
Arekushi

Tout va bien jusqu'a la derniere étape, justement, comment veux tu faire un update alors que l'on a besoin d'internet ? Et notre problème est, soyons bien clair, pas accès à internet, donc j'aimerai bien des explications car j'ai ce même problème chez moi.
Merci
0
Baha

Pareil aussi; je galére.
0
rose

Je te remercie pour ton aide, ça a marché pour moi :)
0
kima

S'il vous plait , aprés avoir redémarrer windows updates , je ferme 'services' et je redemarre l'ordi c'est tout n'es pas? vous etes sur que ça va marcher ? T.T
0
H20

Bonjour,

Je me pose la même question qu'Arekushi.

Merci =)
0
kaliman

Alors pas d'idées?
1
fatima_lilou Messages postés 1 Statut Membre

salut moi aussi j'ai le même problème que toi mais au moment d'arrêter windows update il n'y a plus moyen de le redémarrer .
si tu peux m'aider ce serait génial , je galère aussi :P Mercii
0