FormatFactory Qualité de .avi > .avi médiocre

Fermé
Cedric85 - Modifié par Cedric85 le 21/06/2011 à 19:33
 vidéo - 22 juin 2011 à 15:31
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse du titre peut explicite mais j'ai justement voulu le rendre le plus clair possible en mettant un maximum de mots clés, pas facile avec la limitation de caractère xD

Bon en fait mon problème est plutôt simple ^_^

Je possède juste des vidéos en .avi (enregistrée sur un jeu grâce à fraps donc très lourdes !) que je souhaite encoder.
Le problème est, qu'avec Format Factory la vidéo s'encode correctement sauf que le résultat est très décevant.. du côté audio ça va mais alors la qualité de l'image est vraiment médiocre; cela fait appraître de gros pixels vraiment dégeu...
J'ai essayé aussi vers .mp4, c'est encore pire xD
Je peux vous héberger un avant/après d'une des vidéos si vous souhaitez pour que vous vous rendiez mieux compte
Je trouve cela bizarre car il a quelques temps, j'avais fait exactement la même chose est la qualité est beaucoup mieux que celles actuelles (bon, pas excellente par rapport à celles d'origines mais c'est pas dégeu quoi)
Au cas c'est le logiciel qui foire (ce qui m'étonnerai oO), pouvez vous m'indiquez un logiciel de ce type qui rende la meilleur qualité possible ? (peut importe le temps que cela met :))

Merci pour vos futures réponses !

A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 21/06/2011 à 21:31
Bonjour,

Bien que je ne connaisse pas Fraps, je sais qu'il enregistre sans compression, donc tu récupères "des fichiers énormes" !
Ton souci avec Format Factory, doit se situer au niveau du débit ou bitrate exprimé en Kbps qui faut ajuster pour faire simple. En fait tu dois trouver un compromis pour la valeur à mettre afin d'avoir un résultat convenable entre rendu et poids du fichier.

S tu veux essayer d'autres logiciels, tu as Freemake Vidéo Converter qui est relativement simple, SUPER qui l'est également, après en un peu plus compliqué quoique, tu peux employer XMedia Recode, Avidemux ou VirtualDub mais ce dernier nécessite la présence des codecs sur ta machine.
Tu dois pouvoir aussi utiliser Windows Live Movie Maker mais le fichier sera en WMV.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci de ta réponse :)
Donc si j'ai bien compris, il n'est pas possible de garder la même qualité tout en faisant baisser le poid :/
Bon je vais essayer avec d'autres logiciel alors
0
on peut garder une tres bonne bonne qualité en avi
avec Allok 3GP PSP MP4 iPod Video Converter
tu choisi la qualité vidéo 1-basse 2-normal 3-medium 4-bon 5_ tres bon et 6-superbe
et tu peux choisir taille maxi de ton fichier 10mb a 4.7 gb
audio de 32 kbps jusqu'a 320kbps
et regler le volume audio entre 100/100 a 500/100
sans parler de tous les choix vidéo et meme avi pour clé usb
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 juin 2011 à 22:18
En théorie non mais comme le poids de ton fichier doit faire plusieurs GO sans doute donc la conversion est souvent nécessaire si tu veux par exemple mettre ta vidéo en ligne.
Le rendu de la conversion peut-être tout à fait acceptable en AVI (DivX ou XviD), ou en WMV, il faut essayer.

Voir tutos avec VirtualDub par exemple :
- https://www.soccers.fr/index.php?/topic/1922-comment-enregistrer-un-match-jeux-videos/
- https://www.soccers.fr/index.php?/topic/2289-virtualdub-compresser-une-vid%C3%A9o/
0
Ah oui il peut être pas mal car j'ai vu qu'il y avait un curseur qui règle la qualité de l'image en fonction de sa taille :)
J'ai néanmoins un petit problème, un moment dans le tuto ils disent de choisir le codec "XviD MPEG-4 Codec" mais je le possède pas dans ma liste...
Je n'ai que
(Uncompressed RGB/YCbCr)
Codec Cinepak de Radius
Codec Intel IYUV
Codec Intel IYUV
Fraps Video Decompressir
Microsoft RLE
Microsoft Vidéo 1

Je suppose qu'il est possible de le faire avec un de cela mais je ne sais pas lequel serait le mieux, je vous demande donc votre avis ?

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juin 2011 à 10:47
Codec XviD en fichier exe : http://www.koepi.info/xvid.html
Pour avoir un maximum de codec, installe au choix soit un pack de codecs, soit les codecs voulus un par un.
Le deux minimum à avoir sont le DivX (codec propriétaire c'est à dire payant donc tu auras le DX50 même si tu vois indiqué la version 6 par exemple dont l'utilisation est limité à 15 jours) et le XviD pour le Conteneur AVI.
Des logiciel comme Format Factory, Freemake Vidéo Converter, SUPER et d'autres, intègrent déjà ce qu'il faut ce qui n'est pas le cas de VirtualDub.

A+
0
Bon, j'ai essayé avec Codec Cinepak de Radius,
Cela a pris 20 min environ pour une vidéo de 15 secondes :o
Mais le résultat est plutôt satisfesant: la qualité est quasiment identique malgré des couleurs un peu ternes et la vidéo fait maintenant 126 Mo au lieu de 275 Mo :)

Remarque, je me demande si cette étape est obligatoire... Car je compte faire de ces petites vidéos un montage sur sony vegas pro donc je suppose que je peux tout à faire lui donner des grosses vidéos, faire le montage, et après encoder ma vidéo ?
0
22 juin 2011 à 11:17
Si Sony Vegas Pro (connais pas) accepte ton fichier issu de Fraps, ben oui, le transcodage intermédiaire est accessoire ;)
C'est même préférable comme méthode, car compression est toujours synonymes de dégradation du fichier qui est plu ou moins acceptable suivant l'usage que l'on veut en faire.

Après le Cinepack Radius n'est peut-être pas le plus adapté (20 minutes pour 15 secondes de vidéo, c'est beaucoup quand même ^^, j'ai mis en virion 17 minutes pour 5 minutes...), mais si cela te convient : http://www.repaire.net/navig/diff_compressions/codecs.htm
Le XviD et le DivX sont dit à perte, par conséquent, ils permettent certes de compresser beaucoup mais le rendu est parfois moyen...
0
Ok merci
Bon bah je pense que je vais les laisser telles quelles et les encoder avec sony vegas en meme temps que la mise en place du montage.
Si je souhaitais les compresser avant c'était uniquement pour un souci de place sur le disque donc je vais aller squatter celui de mon frère si jamais tout ça ne rentre pas :D

Merci pour votre aide ^_^
0