[vb.net] navigation sur une feuille excel

Fermé
Déké - Modifié par Déké le 21/06/2011 à 15:55
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 21 juin 2011 à 22:18
Bonjour,

Je suis un étudidant en programmation et je suis actuellement en stage, je rencontre un petit problème pour piloté excel avec vb.net

J'essaye de me placer dans la 1er feuille du fichier que j'ai ouvert mais le problème c'est que je rencontre des erreur. ( je voudrais ensuite placer les donnée dans mon tableau sous vb.net )

pour résumer je cherche bien ouvrir mon fichier pour pouvoir manipuler les informations.
Voici mon code:

Private Sub ValiderCfacture_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ValiderCfacture_Button.Click

Dim oBook As Excel.Workbook
Dim oSheets As Excel.Worksheet
Dim tabExcel(5000, 5000) As Single
Dim xl As New Excel.Application
xl = New xls.Application
oBook = xl.Workbooks.Open(Nomfile)
xl.Visible = True

oSheets = oBook.Worksheet(1) 'voila la ligne concerner

For i = 1 To 5000
tabExcel(i, i) = oSheets.Cells(i, i).Value
Next
MsgBox("" & tabExcel(1, 1) & "")

Le membre public 'Worksheet' du type 'Workbook' est introuvable. alors que j'ai fait les référence necessaire ( du moins je pense )

Merci pour l'aide :(
A voir également:

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
21 juin 2011 à 16:43
Bonjour,

c'est tout à fait normal parce qu'obook est égal au fichier que tu veux ouvrir qui se trouve à l'adresse nom file :

oBook = xl.Workbooks.Open(Nomfile)

il faut que tu remplaces cette ligne par quelque chose comme :

oBook = xl.Workbooks.Open("C:\bureau\Classeur1.xls")

Ta macro marchera un peu mieux!
0
Salut le truc c'est que mon fichier s'ouvre bien car nomfile contient le chemin de mon fichier mais c'est apres que ca ne passe plus
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 juin 2011 à 22:18
Salut,

L'erreur est là :

oSheets = oBook.Worksheet(1)

Remplace par:

oSheets = oBook.Worksheets(1)

Ça devrait le faire.

;o)
0