Filtre élaboré excel 2000
berzi
Messages postés
96
Statut
Membre
-
berzi Messages postés 96 Statut Membre -
berzi Messages postés 96 Statut Membre -
Re Bonjour !
Au risque d'abuser, quelqu'un pourrait il m'expliquer le filtre élaboré sous excel 2000 ?
J'aimerai, encore pour mon tableau de registre du personnel, que dans ma colonne actif, seulement les "oui" apparaissent après avoir cliqué sur ma liste déroulante!!
Merci par avance pour toute cette aide :)
Au risque d'abuser, quelqu'un pourrait il m'expliquer le filtre élaboré sous excel 2000 ?
J'aimerai, encore pour mon tableau de registre du personnel, que dans ma colonne actif, seulement les "oui" apparaissent après avoir cliqué sur ma liste déroulante!!
Merci par avance pour toute cette aide :)
A voir également:
- Filtre élaboré excel 2000
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le plus simple serait de préciser quel genre d'informations tu veux extraire à partir de ton tableau.
Pour ta colonne actif, je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste de validation, si tu n'as que deux possibilités "oui" "non".
a partir du moment ou tu as entrer un oui dans une cellule, il suffit de taper le o pour les cellules suivantes pour que Excel complète automatiquement. Même chose si tu as une première cellule contentant un "non".
tu peux aussi faire une recopie d'un oui sur toute la colonne et modifier ensuite simplement les cellules qui doivent contenir autre chose.
ou encore faire un test sur une cellule de la ligne du genre :=si(A1="";"";"oui")
A+
pépé
Le plus simple serait de préciser quel genre d'informations tu veux extraire à partir de ton tableau.
Pour ta colonne actif, je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste de validation, si tu n'as que deux possibilités "oui" "non".
a partir du moment ou tu as entrer un oui dans une cellule, il suffit de taper le o pour les cellules suivantes pour que Excel complète automatiquement. Même chose si tu as une première cellule contentant un "non".
tu peux aussi faire une recopie d'un oui sur toute la colonne et modifier ensuite simplement les cellules qui doivent contenir autre chose.
ou encore faire un test sur une cellule de la ligne du genre :=si(A1="";"";"oui")
A+
pépé
Bonjour,
Ce n'est pas le filtre élaboré que tu dois utiliser mais le filtre automatique.
Sélectionne une cellule de titre et active le, ensuite ça marche tout seul.
Maintenant est-ce qu'il existe sur 2000.... ???
eric
Ce n'est pas le filtre élaboré que tu dois utiliser mais le filtre automatique.
Sélectionne une cellule de titre et active le, ensuite ça marche tout seul.
Maintenant est-ce qu'il existe sur 2000.... ???
eric
Pas sûr d'avoir bien compris mais si tu veux le filtre auto QUE sur actif par exemple tu ne peux pas directement c'est vrai.
Mais sur 2 champs que tu auras sélectionné là tu peux.
Donc insère une colonne G que tu appelles toto, sélectionne F9:G9, met le filtre auto et supprime G.
Il ne restera le filtre auto que sur F
eric
PS : mais être actif encore à 111 ans là je dis stop !!!
Mais sur 2 champs que tu auras sélectionné là tu peux.
Donc insère une colonne G que tu appelles toto, sélectionne F9:G9, met le filtre auto et supprime G.
Il ne restera le filtre auto que sur F
eric
PS : mais être actif encore à 111 ans là je dis stop !!!
Ah, génial, cela fonctionne!! Effectivement, je ne voulais le filtre que sur la colonne actif, donc la c'est parfait!! Merci beaucoup :)
Ps : j'avais retiré ttes les infos perso avant de t'envoyer le tableau, donc la formule d'age ne fonctionne plus et met automatiquement 111 ans :)
Merci encore pour l'aide!!
Berzi
Ps : j'avais retiré ttes les infos perso avant de t'envoyer le tableau, donc la formule d'age ne fonctionne plus et met automatiquement 111 ans :)
Merci encore pour l'aide!!
Berzi
Bonjour berzi.
Au risque de te déplaire, je dois te conseiller vivement de passer à une autre version de Microsoft Office, car plus aucun de nous ne se sert et ne se souvient des spécifications de la version 2000 !
Depuis, il y a eu les versions 2002, 2003, 2007 et aujourd'hui 2010 ...
Au risque de te déplaire, je dois te conseiller vivement de passer à une autre version de Microsoft Office, car plus aucun de nous ne se sert et ne se souvient des spécifications de la version 2000 !
Depuis, il y a eu les versions 2002, 2003, 2007 et aujourd'hui 2010 ...
Re,
Un filtre élaboré n'a pas de liste déroulante pour sélectionner "oui", il va te copier ailleurs liste de tous les 'oui'
Quand tu dis le filtre automatique ne fonctionne pas sur excel 2000 il faut comprendre qu'il existe sur 2000 et ne fonctionne pas sur ta feuille ?
Si c'est le cas tu devrais déposer un exemple réduit de ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Un filtre élaboré n'a pas de liste déroulante pour sélectionner "oui", il va te copier ailleurs liste de tous les 'oui'
Quand tu dis le filtre automatique ne fonctionne pas sur excel 2000 il faut comprendre qu'il existe sur 2000 et ne fonctionne pas sur ta feuille ?
Si c'est le cas tu devrais déposer un exemple réduit de ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Re,
Je voulais dire qu'il ne fonctionne pas sur une seule colonne, je l'avais dit à une autre personne dans une autre réponse, désolée de ne pas avoir précisé.
Je te joins le fichier en question pour que cela soit plus claire effectivement ! :
url : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijnjXX7Ep.xls
Berzi
Je voulais dire qu'il ne fonctionne pas sur une seule colonne, je l'avais dit à une autre personne dans une autre réponse, désolée de ne pas avoir précisé.
Je te joins le fichier en question pour que cela soit plus claire effectivement ! :
url : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijnjXX7Ep.xls
Berzi
Je voulais simplement faire un filtre automatique sur une seule colonne, et comme la version excel 2000 ne le prend pas, je me demandais s'il y avait moyen de le faire sous filtre élaboré, je me suis peut être mal exprimée...
Merci quand même :)