Problème reception Outlook 2010

Romain_8671 -  
 Romain_8671 -
Bonjour,

J'ai eu un gros problème avec la réception de mes mails il y a peu: je ne recevais plus rien!

Je me suis donc interrogé et j'ai découvert que le serveur OPH était plein et qu'il ne pouvait plus traiter mes mails. J'ai vider le serveur, mais à priori le même problème reviendra!
J'ai suis donc allé voir du coté des "options avancées" dans les "paramètres supplémentaires" de mon compte mail sur Outlook 2011 afin de décocher la fameuse case " Laisser une copie des messages sur le serveur", comme me l'a aimablement indiqué l'aide d'Outlook.

Seulement gros problème: aucune existence de cette case à l'endroit prévu...donc impossible pour moi de solutionner mon problème. Je suis certain d'être allé là où l'aide m'a guidé! Je pense donc qu'il manque un composant dans le logiciel ou quoi...mais que faire?

Si vous avez un début de réponse, je suis preneur!

Merci

Romain

A voir également:

10 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

1
Romain_8671

oui oui...et c'est justement ca le problème! c'est que ce qui est préconisé sur cette page n'existe pas chez moi!! je n'ai pas cette case à cocher à l'endroit en question... -_-
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..il s'agit bien de Microsoft Outlook 2010...?
Comment as-tu eu cette version...?

@+
pasthou
0
Romain_8671

oui...c'est bien la version de 2010!

je l'ai sur mon PC, acheté avec le pack office pro!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...donc il ne devrait pas y avoir de problème.....!!
Ton compte est déclaré en IMAP ou en POP...?

@+
pasthou
0
Romain_8671

Oui c'est bien ça qui est étrange... :s

Compte déclaré en IMAP!
0

..donc c'est certainement normal que tu n'ai pas accès à la fameuse case..!

Etant donné qu'en IMAP, les messages sont stockés directement sur le serveur.

@+
pasthou
0
Romain_8671

Donc si je comprend bien il faut que je transforme mon compte en POP?? ca marcherait dans ce cas?

merci pour votre aide!!
0

...oui. Pour ça tu crées un compte bidon que tu paramètres en POP....
Comme ça tu verras bien si tu as l'accès à cette case...!

@+
pasthou
0
Romain_8671

C'est tout bon!! ca remarche nickel!

merci bcp

Bonne journée
Romain
0