Messagerie bloquée

Résolu
poilgris Messages postés 66 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'ouvre ma messagerie Outlook Express, la réception des nouveaux messages est bloquée et j'ai le message Erreur 0x800C0133.
Je peux lire les messages déjà arrivés dans ma boite de réception, mais je ne peux pas les supprimer.
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..outlook express gère correctement ses fichiers dbx quand leur taille est inférieure à 2 G°....donc dans ton cas tu es arrivé à la limite et c'est pour cela qu'il t'a crée un bak...
Ta boîte de reception est bloquée et tu ne peux plus interférer....si tu veux continuer de récupérer tes mails il faut que tu supprimes ton fichier
boite de reception.dbx, le pb c'est que tu perds tout ce qui se trouve à l'intérieur....à moins qu'en renommant ton fichier boite de reception.bak en boite de reception.dbx tu pourrais récupérer tes messages (mais je n'en suis pas sur..)donc la balle est dans ton camp.....!!

@+
pasthou
1
Poilgris

Merci de tes précieux conseils.
J'ai sorti le fichier boîte de réception.dbx et j'ai renommé mon fichier boite de reception.bak en boite de reception.dbx . Cela a débloqué la réception, et j'ai récupéré tous les messages précédents, sauf ceux arrivés entre le 16 mai (date à laquelle s'est créé le fichier .bak) et le 8 juin. Je vais maintenant faire le ménage pour ramener la boîte de réception à une dimension plus convenable.
Encore un grand merci !
0

..de rien.
A l'avenir, pour une meilleur gestion de ta messagerie, pense à archiver les mails que tu reçois, et ne pas les laisser "polluer" ta boîte de réception....

Bonne soirée
@+
Pasthou
0

...ton problème vient certainement de la taille de ton compte mail(overquota).
Il faudrait que tu ailles vérifier la taille du dossier de stockage d'Outlook express...
qui se trouve ici :

C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express

...et me donner sa taille?

@+
pasthou
-1
poilgris Messages postés 66 Statut Membre 24

Bonsoir ! Merci de t'intéresser à mon problème.
L'ensemble Outlook Express mesure 4,16 Go. Le fichier boîte de réception.dbx fait 2,1 Go et il s'est créé (comment?) un fichier boîte de réception.bak qui en fait pratiquement autant (2,04 Go). Est-ce là ce qui provoque le message d'erreur ? Les fichiers éléments envoyés et éléments supprimés ne sont pas bloqués, je peux y supprimer des messages ; dans la boîte de réception, je peux lire les messages, mais pas les supprimer. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le fichier boîte de réception.bak, sans doute une copie de boîte de réception.dbx, mais je ne sais pas comment l'ouvrir.
0