Formule Excel

Résolu/Fermé
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 21 juin 2011 à 10:07
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 21 juin 2011 à 10:39
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise oû ils utilisent un fichier excel pour faire leur compte et je me suis aperçu qu'ils ont beaucoup de manip a faire pour pas grand chose, et je voudrais trouver un moyen d'y remédier.

Lorsqu'un mois passe, il doivent modifier une ligne, Total sur 3 mois (pour l'exemple) pour passer a 4 mois et donc, modifier les formules de tout les tableaux comprenant cet ligne en rajoutant une case a la sélection.

Ce que je voudrais faire c'est de creer une case avec le nombre de mois , avec le texte dans d'autre case pour pouvoir séléctionner que le nombre ( en jaune sur l'exemple ), le mois de janvier reste selectionner et fixe , pour permettre , grace au nombre de mois, de selectionner un nombre de ligne comprenant celle de janvier, puis nous donne le total des mois selectionner.Du coup on aurai qu'a modifier le nombre de mois pour que tout le tableau se modifie directement.

Je débute seulement sur excel et je ne trouve pas de formule dans excel me permettant de faire se genre de chose, mais je suppose que c'est réalisable, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci d'avance

http://img52.imageshack.us/img52/2609/excelxy.jpg

Cordialement,
Antony

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 388
21 juin 2011 à 10:17
Bonjour,
Il faudrait savoir à partir de quelles données ton tableau est créé. Il me semble, à priori, qu'un Tableau Dynamique Croisé répondrait facilement à ton problème.
Remarque : je trouve étonnant qu'une entreprise n'utilise pas un outil professionnel pour faire sa comptabilité.

A+

pépé
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
21 juin 2011 à 10:18
Bonjour

=SOMME(DECALER(D2:D13;0;0;B14;1))
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l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
21 juin 2011 à 10:39
Merci Michel_m , j'avais essayer la formule Decaler mais sans succés

Sinon pépé 35530, enfaite ils s'en occupent assez rarement, il y a des comptables sur un autre secteur qui s'en occupe avec certainement autre chose qu'excel,mais ici c'est plus pour voir l'évolution de leur coin,et la j'ai du rentrer les données pour mars et avril et je m'aperçois qu'il perde du temps avec pas grand chose.

Merci beaucoup pour vos réponse rapide et bonne continuation sur Comment ça marche . :)
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