Choisir format date ouverture fichier excel
Fermé
manui31804
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
-
21 juin 2011 à 09:46
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 21 juin 2011 à 10:39
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 21 juin 2011 à 10:39
A voir également:
- Choisir format date ouverture fichier excel
- Fichier rar - Guide
- Format epub - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Format dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
21 juin 2011 à 09:58
21 juin 2011 à 09:58
Bonjour,
personnellement, je n'ai jamais entendu parler qu'à l'ouverture du fichier, excel demandait le format du fichier.
par contre, il pourrait s'agir d'une macro qui se lançait à l'ouverture du fichier.
petite question : est ce qu'ils avaient une boîte de dialogue demandant l'activation des macros et devaient-ils activer les macros??
deuxième question : Ouvre le fichier en question, vas dans Outils puis macro, puis visual basic editor.
sur la gauche, cliques sur this workbook et regardes s'il n'y pas quelque chose comme : private sub Workbook_Open() ou sub Workbook_Open()
Si c'est oui, il faut que sur chaque poste tu fasses ou tu demandes à faire :
Ouvrir un fichier quelconque excel :
aller dans outils
cliquer sur options
cliquer sur l'onglet sécurité
cliquer sur le bouton sécurité des macros
choisir sur niveau de sécurité moyenne.
+Ok
+ OK
normalement, ils sont revenus sur excel
Chose importante : enregistrer le fichier!!!
normalement, quand ils ouvrent, ca devrait marcher si les 2 premières questions sont à oui.
personnellement, je n'ai jamais entendu parler qu'à l'ouverture du fichier, excel demandait le format du fichier.
par contre, il pourrait s'agir d'une macro qui se lançait à l'ouverture du fichier.
petite question : est ce qu'ils avaient une boîte de dialogue demandant l'activation des macros et devaient-ils activer les macros??
deuxième question : Ouvre le fichier en question, vas dans Outils puis macro, puis visual basic editor.
sur la gauche, cliques sur this workbook et regardes s'il n'y pas quelque chose comme : private sub Workbook_Open() ou sub Workbook_Open()
Si c'est oui, il faut que sur chaque poste tu fasses ou tu demandes à faire :
Ouvrir un fichier quelconque excel :
aller dans outils
cliquer sur options
cliquer sur l'onglet sécurité
cliquer sur le bouton sécurité des macros
choisir sur niveau de sécurité moyenne.
+Ok
+ OK
normalement, ils sont revenus sur excel
Chose importante : enregistrer le fichier!!!
normalement, quand ils ouvrent, ca devrait marcher si les 2 premières questions sont à oui.
manui31804
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
2
21 juin 2011 à 10:16
21 juin 2011 à 10:16
bonjour melanie et merci pour cette reponse rapide,
alors d'apres eux on avait bien une boite de dialogue demandant le format de date souhaité. Cependant je t'avais devancé, j'avais activé les macros pensant egalement que cette boite de dialogue etait liée a cela mais rien de plus n'a été observé.
Donc selon moi les macros ne seraient pas liées à cette boite de dialogue.
Une autre idée? ou alors peut etre que mon raisonnement est faux et que je dois faire autre chose pour les macros.
Merci encore
alors d'apres eux on avait bien une boite de dialogue demandant le format de date souhaité. Cependant je t'avais devancé, j'avais activé les macros pensant egalement que cette boite de dialogue etait liée a cela mais rien de plus n'a été observé.
Donc selon moi les macros ne seraient pas liées à cette boite de dialogue.
Une autre idée? ou alors peut etre que mon raisonnement est faux et que je dois faire autre chose pour les macros.
Merci encore
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
21 juin 2011 à 10:39
regarde s'il y a des codes vba et mets les moi stp ici. pas d'accès à ci-joint.fr. donc fais des copier coller
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
sinon ca dépasse mes compétences