Arrêt subis portable

Fermé
Bobinete - 21 juin 2011 à 05:45
 bobinete - 1 juil. 2011 à 02:00
Bonjour,

Mon portable se ferme subittement tout de seul, quelle peu être la cause de ce problème.

Merci de votre aide

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
21 juin 2011 à 07:43
Défaut des charnières qui tiennent mal l'écran.

...

Tu veux peut-être dire qu'il s'éteint subitement, n'est-ce pas ?
Défaut d'alimentation, surchauffe dûe à encombrement du système de ventilation, défaut matériel, sans aucun doute.
0
Oui je veux bien dire que le portable s'éteint subitement!

Est ce que cela signifie que mon portable est foutu, ou un remplacement du ventillateur résoudrait mon problème.
Est ce que cela vaut la peine d'être réparé? si oui! combien ca peut me coûter..

Merci beaucoup de votre réponse.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
22 juin 2011 à 12:58
"mon portable est foutu [?] "

Bien sûr que non ! Es-tu du genre à penser que ta voiture est foutu quand le moteur cale ?!?

" un remplacement du ventillateur résoudrait mon problème. "

Je ne sais pas... si le ventilateur est hors service, et que le problème se limite à cette cause, oui.
Mais si le ventilateur était hors service, tu aurais remarqué que le PC est bien plus silencieux que d'habitude, et tu en aurais parlé. Mais ce n'est pas le cas.
Donc, ne pars pas dans une pseudo-solution radicale consistant à changer un élément qui n'est pas défectueux , ça ne servira à rien !

Des deux hypothèses de causes dont j'ai parlé, dans l'ordre de probabilité, le défaut d'alimentation vient en premier. Je suis surpris que tu ne me pose aucune question là-dessus !

Fonctionne-t'il sur secteur ou sur batterie ? Les deux à la fois ? As-tu dépoussiéré le sconduit de ventilation ?

Répond à chaque question précisément.
0
J'entends tourner le ventillateur mais faiblement, et j'ai remarqué que parfois le dessous du portable est chaud. (j'ai dépoussièré seulement par l'extérieur du portable, y'avait pas grand chose apparent)

Le portable est branché secteur en permanence, car la batterie n'a que peu ou pas d'autonomie ''trop vieille''. mais elle est toujours dans le portable.

Pour le défaut d'alimentation est ce que tu fais référence au file, il me semble impécable.

P.S. Oh non! ma voiture je la garde longtemps ''les antiquités'' sa vaut une fortune Hi! Hi!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
22 juin 2011 à 23:13
"la batterie n'a que peu ou pas d'autonomie ''trop vieille''. mais elle est toujours dans le portable"

Le défaut des gens qui achètent un portable et l'utilisent comme un fixe. La batterie s'est usée d'être sans cesse en mode charge.

Si ce n'est pas une surchauffe, je pense alors à un défaut au niveau de la carte-mère...
Si tu prend le temps, sauvegarde tes données persos, et réinstalle complètement le système, pour lever le doute sur la partie logicielle.
0
Merci beaucoup pour toutes ses informations, mais je suis pas très callé en la matière, alors si mon problème persiste je ferai vérifier tout ceci par un pro.

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
23 juin 2011 à 07:10
Avant d'aller payer un professionnel, demande déjà à quelqu'un qui n'a pas peur de lire les notices et les fenêtres d'aide d'effectuer un scan antiviral avec un antirivus correct et à jour, ainsi qu'un scan du disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux.
(Clic droit sur disque dur, Propriétés, Outils)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est fait, scan du disque dur tentative de récupération des secteurs défectueux ainsi qu'un scan antirival, je sais pas si mon antivirus est très fiable car c'est une version gratuite.

Suite à ces directives, j'éprouve toujours le même problème, l'ordi s'éteint subitement. Est ce qu'il y a autre chose que je peut faire?

J'ai un autre problème aussi ''mémoire virtuelle insuffisante''

Merci de votre aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
29 juin 2011 à 23:08
"autre problème aussi ''mémoire virtuelle insuffisante''"

Provoqué par un manque de mémoire vive.
Deux solutions :
- augmenter la mémoire vive installée
- diminuer le besoin en mémoire vive en évitant autant que possible de lancer plusieurs application en même temps.
Si la seconde solution ne suffit pas, la première est nécessaire.

"toujours le même problème, l'ordi s'éteint subitement"

défaut au niveau de la carte-mère...
Si tu prend le temps, sauvegarde tes données persos, et réinstalle complètement le système, pour lever le doute sur la partie logicielle.
0
Je veut bien suivre tout vos bons conseils, mais je vais avoir besoin de plus de détails pour suivre ces directives;

Comment dois je faire pour augmenter la mémoire vive installée?

Comment sauvegarder mes données persos et réinstaller complètement le système?

J'ai un disque dur externe aussi branché en permanence sur le portable, peut être que cette info facilitera le processus de sauvegarde ou autres.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
30 juin 2011 à 07:13
"Comment dois je faire pour augmenter la mémoire vive installée?"

Consulte les caractéristiques de la carte-mère (voire de la RAM, directement) pour savoir quelle type de RAM est compatible (DDR2 le plus probable).
Consulte les sites marchands pour trouver les barettes correspondantes (barettes SODIMM -pour les portables- car les autres sont prévues pour les PC fixes. Je te recommande 2Go au final.
Ouvre le capot sous le PC pour accéder aux barettes de RAM -PC hors secteur, batterie débranchée-, puis place la (les) nouvelle(s) barette(s).

ATTENTION : évite de toucher les broches de connection de la barette. Et dans tous les cas, décharges-toi de l'électricité statique.

"Comment sauvegarder mes données persos et réinstaller complètement le système?"

Effectue une copie des textes/photos/video PERSONNELLES présentent sur le disque dur sur un support externe (disque dur, clé USB, CD... QUE TU TESTE APRES AVOIR CREE (les données sont lisibles ? Oui).
Redémarre le PC avec le CD du système d'exploitation dans le lecteur, et arrange-toi pour 'booter' sur le CD, non sur le disque dur... et suis les instructions.
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais regarder tout ca dans les semaines à venir.
0